Semaine #02 (2012) – Partie 1/3

2012semaine02-1

Et puis m***e ! Le retard, ça se travaille… Mais il faut dire que je suis en train de revoir certains trucs sur la structure même de mon blog. Mon dernier succès (si on peut dire ainsi) m’a donné envie de réfléchir sur les articles que j’allais continuer à écrire ou pas… Il faut bien l’avouer les reviews prennent énormément de temps (en récupération, triage, analyse et écriture). Je vais donc voir pour n’en garder que le meilleur et réfléchir à une nouvelle formule (surtout pour les parties 2 & 3).

Réseaux sociaux

Tout comme la semaine passée, les semaines de début d’année sont l’occasion de balancer les infographies et autres statistiques de l’année passée et là je dois avouer que celle qui va suivre est assez exceptionnelle (pour une fois) puisqu’elle résume à elle toute seule un an de réseaux sociaux ! Vous y verrez donc les grandes évolutions, mises à jour, ajout de tous les « social network » qui vont au delà de notre trium vira.

Et puis bon, en ce début d’année c’est toujours bon de se dire que l’année qui arrive risque d’être intéressante quand on voit comment Twitter s’en prend à Google+ et ses ‘outils’ incorporés.

Facebook

On a beau être 7 milliards sur Terre, bientôt 1/7 de la population mondiale sera sur Facebook, du moins, c’est ce que l’on peut lire ici et là, du moins c’est ce qui est prévu courant 2012. A côté de ça pas grand chose côté nouveautés si ce n’est la possibilité de partager avec vos amis la musique que vous écoutez.

Mis à part ça, en fait on continue plutôt à tourner en rond et à voir apparaître des trucs assez #WTF (1) comme cette offre : « Je veux bien êter ta petite amie pour 5$ » ! Alors évidemment, commence la surenchère : combien de jours ? 10 jours par ici ? Monsieur le commissaire priseur j’en demande le double… Non, mais je vous jure…

Cela nous ferait oublier que la publicité fait son apparition dans votre ‘timeline’ (de toute façon, tout le monde s’en fout, personne ne les regarde alors…).

Tout alors que l’armée américaine scanne vos profils et qu’il vaut mieux éviter d’avoir vos collègues de bureau comme amis

Twitter

Pour Twitter, je vais devoir ressortir les bons vieux « x façons de faire … » parce que si ce n’est l’agression de twitter sur Google+, en fait rien… Bon, d’un cpoté pour du micro blogging il n’y a pas grand chose à attendre, d’ailleurs je pense que je vais revoir cette partie… Alors voilà un sujet : « Comment être influent sur Twitter ?« .

Plus sérieusement, le billet qui m’a vraiment marqué et qui se démarque c’est celui qui vous donne quelques conseils pour paraître hautain ! Très bien trouvé avec de bonnes illustrations.

Google+

l’attaque de twitter révélée plus haut ne semble pas être passée inaperçue (ou est ce l’inverse ?). Ce qui est sur c’est que du côté des U.S.A. on est en train de regarder si google+ n’a pas usé de son influence pour privilégier ses propres services. Franchement, ce serait étonnant… Ah, on me dit dans l’oreillette que la réponse est « oui bien sur » ! Pfff….

Bon après c’est sur que ça peut poser quelques problèmes déontologiques comme qui dirait… Il faut dire que même si google privilégie ses propres liens plutôt que ceux des concurrents. Ca peut poser quelques problèmes.

Et si on sort de tout ce pataquès pour regarder quelles sont les nouveautés de google+, et bien comme pour Facebook et Twitter, pas grand chose si ce n’est ce projet de jeu 3D basé sur GoogleMaps.

Conclusion

Et bien que dire ? Si ce n’est que côté nouveautés c’est légèrement la loose ! Mais par contre ce qui est sur c’est que 2012 sera l’année ou la concurrence sera écrasée… et comme il faut bien se mouiller voici mes pronostics !

  1. Twitter va devenir de plus en plus un média et s’écarter de son statut de ‘réseau social’ !
  2. Google+ et Facebook vont se tirer la bourre et comme Google+ utilisera son propre moteur de recherche, quelque chose me dit que Facebook créera prochainement le sien…

Enfin, je dis ça comme ça, on verra bien !

(1) #WTF : pour « What The Fuck » ou encore « Mais qu’est ce que c’est que cette m***e ? » !

———————————————————————————————————————————————————-

Penser à noter cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *