Semaine #03 (2012) – Partie 1/3

2012semaine03-1

Je n’épiloguerai pas trop sur mon retard, je vous invite à lire la news consacrée à ce sujet ! Alors quoi de neuf cette semaine ? Qui va sortir vainqueur ?Qui a annoncé les meilleures nouveautés ?

Réseaux sociaux

En fait, si il est vrai qu’il y a bien une concurrences forte entre les 3 géants, peu à peu on se rend compte qu’ils finissent par se ressembler ! Mais le pire, c’est que le processus de copie / duplication n’en est qu’à ses débuts puisque désormais, les réseaux d’entreprise vont reprendre les idées phares qui ont fait le succès de Facebook.

Et ce n’est pas fini, car il faut le dire aussi : les « réseaux sociaux » deviennent petit à petit un enjeu majeur du recrutement ; votre vie privée intéresse votre futur employeur…

Mais si votre futur patron est intéressé par votre ‘private life’ disponibles sur les réseaux sociaux, les vendeurs eux regardent plus le Chiffre d’Affaire qui pourrait s’en dégager. Et bien pas de bol, ça ne décolle pas tant que ça. Comme quoi l’impact des ré »seaux sociaux sur nos habitudes de consommation reste encore faible.

Bref, les réseaux sociaux par ci, les réseaux sociaux par là !

On est foutu me direz vous ? Et bien, vous n’avez pas tout à fait tort puisque selon certaines études (qui prennent en compte l’évolution des usagers lors des 7 dernières années) les réseaux sociaux auraient tendance à ruiner notre cerveau.

De toute façon, c’est pas bien grave, puisque la fin du monde est pour bientôt…

Twitter

Le succès grandissant de Twitter entraîne irrémédiablement des attaques de la part de personnes mal intentionnées, en voici deux exemples :

On ne le dira jamais assez, la prudence est de mise et réfléchissez à deux fois avant de cliquer sur un lien d’une personne que vous en connaissez pas !

Sinon, questions nouveautés il faut noter l’achat de Summify même si on ne sait rien du comment et du pourquoi, mais une telle acquisition ne doit rien au hasard.

Et pour en terminer voici deux trois informations sur Twitter et son utilisation :

  1. Twitter rend les élèves moins timides et devient (si on peut dire) un réel outil pédagogique (on peut prendre en exemple celui de la classe de M. Masson pleine de fraîcheur).
  2. Twocation qui permet de savoir où se situent géographiquement vos followers.
  3. Et pour finir, une petite infographie sur les 4 étapes qui caractérisent un twittos !

Facebook

J’en parlais pour Twittermais Facebook aussi est victime du phishing., à croire que cela devient une manie !

Mise à part ça, de tous les réseaux sociaux, Facebookest celui qui est en passe de faire sa révolution ! Cela se voit avec tous les nouveaux services qui s’installent petit à petit dans votre Time Line :

A cela, il faut ajouter que dans le futur iOS, tout comme Twitter, ce sera bientôt au tour de Facebook d’être intégrer de facto (enfin, à confirmer). Enfin.. Pendant ce temps, Facebook continue d’imposer sa patte à travers le globe puisqu’il est désormais le réseau social n°1 au Brésil !

La (finalement) non-annonce de l’arrivée de World Of Warcraft aurait pu engranger de nouveaux utilisateurs de par le monde, mais bon ! Je préfère vous présenter plutôt ce nouvel outil « If I die » qui vous permet de laisser un message à vos amis Facebook au cas où il vous arriverait malheur.

Ah oui pour finir, un chiffre amusant ! 92% des parents sur Facebook sont amis avec leurs enfants. Bref, vous pouvez toujours vous plaindre que Facebook et la vie privée c’est pas ça, mais regardez donc du côté de vos amis si vos parents n’y sont pas !!

Google+

Google+ continue sa croissance et atteint désormais les 90 millions d’utilisateurs ! Bon, il faut dire aussi que si vous avez un doigt dans la sphère Google, il vous choppe le bras en entier aussi…

Et ça, c’est sur que ça fait top ! résultat, pour devenir cool, Google+ propose deux nouveaux services :

Conclusion

Comme on s’en rend bien compte, les 2 mastodontes sont victimes de leur succès et les petits malins escrocs-filous tentent d’en profiter à fond. Résultat, on ne le dira jamais assez, faites bien attention aux liens sur lesquels vous cliquez…

Et ce qui est sur, c’est que si google+ ne semble pas atteint pour le moment, sa boulémie de nouveaux utilisateurs va surement mettre la puce à l’oreille de certains !

———————————————————————————————————————————————————-

Pensez à noter cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *