Semaine #40 (2011) – Partie 1/3

semaine40-1
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


J’aimerai comprendre ce qu’il se passe en ce moment ! Après une semaine passée explosive (question news), je me disais (naïvement) que ça allait se calmer  ! Que j’allais pouvoir faire la review avec seulement 2 billets (comme à al bonne vieille époque). Nada ouaip ! C’est pire…

L’actualité des réseaux sociaux et de tout ce qui cherche à pomper le maximum de données personnels ne cessent de croître, à tel point que cela en devient vertigineux… J’espère (sincèrement) que cela va se calmer car il devient carrément impossible de tout suivre en même temps.  Mais en même temps nous avons là des ‘armes de destruction massive’ qu’il faut savoir utiliser correctement. Car si il est vrai qu’on reproche fréquemment aux réseaux sociaux d’empiéter sur notre vie privé, il faut bien l’avouer ! Dans certaines circonstances, ça dépanne bien et pour cela il suffit de voir les nouvelles habitudes des terriens connectés au Web (80% des gens échangent avec des ‘étrangers’, 33% échangent en-ligne alors que seulement 28% le font en visu, …) !

Pour bien comprendre les habitudes des gens, il faut aussi voir ça par tranche de population :

[source]

Et si il y a bien là un fossé générationnel qui se creuse, rien de mieux qu’un petit cours pour comprendre les enjeux de ces nouveaux moyens de communication.

Si ‘guerre des réseaux sociaux’ il y a, elle est entre ‘Google+‘ et ‘Facebook. Qui partage mieux votre vie privée ? Qui est gage de confidentialité ? En somme, lequel des deux est le moins pire ?

Maintenant, intéressons-nous aux news…

Tout d’abord on va commencer par tout plein de petites astuces sur le comment améliorer ses tweets et leur visibilité sur la toile ainsi que ceux que vous lisez :

Question nouveautés :

EN VRAC

———————————————————————————————————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *