Semaine #40 (2011) – Partie 2/3

semaine40-2
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...



Vous êtes habitués maintenant, après les actualités sur les réseaux sociaux, intéressons nous à ce qui touche aux lois et à la téléphonie !

HADOPI

Ca ne vous aura pas échappé, la semaine dernière nous avons eu droit aux primaires socialistes. Si on peut en dire pleins de choses, moi je ne m’intéresse qu’à la HADOPI et ç ce qu’en disent les futurs prétendants au pouvoir suprême. Et celui qui a fait le ‘buzz’ sur la toile, c’est ce cher François Hollande. Il faut dire que question HADOPI, sa positon n’a pas été très claire. Tandis que Martine elle, enfonce le clou… Il faut dire que Hollande a un peu merdé sur le coup ! Il comment par rompre une promesse – annoncée par les professionnels de l’audiovisuel – en disant qu’il est contre la licence globale, la page spéciale HADOPI de son site disparaît, et puis hop, revirement de situation ! Moi je dis qu’à force de tourner autour du pot, ça file le tournis (si vous arrivez à suivre, z’êtes fortiches sur le coup quand même).

Ce qui est sur, c’est que ça n’empêche par la haute autorité à continuer à recruter. Il faut dire qu’ils ne manquent pas d’idées. En effet, après s’être attaqué au P2P, voilà qu’ils envisagent de s’en prendre au Streaming. Et c’est TMG qui est chargé de l’opération de faisabilité. En fait, c’est un peu ‘bête’ car, la Cour de Justice de l’Union Européenne vient de statuer là dessus et le verdict est sans appel : PAS COUPABLE !

Et le pire, c’est que ce n’est qu’un des maillons de la longue chaîne de fails que cumulent cette autorité. Alors si tout le monde en France attend avec impatience le 12 octobre et la convocation du professeur flashé, voilà qu’on apprend par la HADOPI elle même que les pirates sont les plus gros consommateurs de biens culturels ! Fichtre ! Diantre ! M’enfin, ce professeur, porte étendard de l’anti HADOPI n’est pas le seul à s’être fait flashé et parmi les heureux gagnants voilà que nous tenons un champion qui a téléchargé le même 7 films par 4 logiciels de téléchargement.

Mais heureusement il y a les médias pour relativiser tout cela et rendre le paquet plus joli !

HACK & SECURITE

TELEPHONIE

TABLETTES & SMARTPHONES

Ayez, c’est officiel, après l’étude qui montre que notre cerveau mémorise ‘où trouver une information’ (ou comment l’internet à changer le fonctionnement de notre mémoire), voici l’étude qui montre comment les smartphones ont changé le fonctionnement de notre cerveau.

———————————————————————————————————————————————————

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *