Semaine #45 (2011) – Partie 1/3

semaine45-1

Dure dure d’arriver à tenir sur la longueur surtout quand votre famille s’agrandit… L’autre jour, je lisais un billet d’un bloggeur où il parlait de la difficulté d’écrire 2 articles quotidiennement depuis plus de 5 ans avec deux enfants oO ! Là je dis chapeau… On verra bien combien de temps je m’amuserai à écrire et répertorier tout ces liens. Bon d’ici là, il y a le temps.

Bref, revenons-en à nos réseaux sociaux et sur ce qui s’est passé sur la toile la semaine passée… Il y a deux billets que j’ai trouvé sympa :

Il faut dire qu’utiliser et faire de la veille sur Facebook, Twitter, Google+ prend du temps sur son temps libre et aussi sur son temps professionnel. Résultat, 2 personnes sur 3 pensent qu’il faut bannir l’accès aux réseaux sociaux au bureau.

Facebook

Facebook n’arrête pas de se faire tirer dans les pattes question « vie privée » mais n’en a toujours eu que faire ! Les deux derniers gros tirs concernent les données que Facebook stockent sur nous et la seconde sur les paramètres de confidentialité.

Sinon, deux petites news :

  1. 1 mise à jour sur le fil d’actualité avec le retour de l’ordre chronologique des actualités de vos « amis » .
  2. le bilan 1 mois et demi après sur le partenariat Facebook / Musique en ligne (comme Spotify)

Twitter

Chaque semaine, on n’y coupe voici les habitules #1001raisonspouraime avec :

Sinon, rien d’extraordinaire sur Twitter cette semaine, si ce n’est le fait :

  • qu’il y a de plus en plus d’articles pour motiver les entreprises à aller sur les « réseaux sociaux » ! Certes, il y a la page Facebook qui va bien, mais néanmoins, Twitter semble être l’outil idéal pour.
  • et qu’il y a un phénomène qui marche de plus en plus : le ‘livetweet’.

Google+

Finalement, cela ne fait que quelques mois que Google+ est sur la toile et la question que l’on peut se poser c’est si Google+ n’est pas mort ? Il y a surement du troll dans la question, mais bon au fond il est vrai que c’est assez clame là bas. Mais ça n’empêche pas les développeurs de continuer à proposer de nouveaux outils comme les ‘pages’, mais bon, il ne faut pas oublier qu’il y a toujours les existants.

Et si vous commencez à avoir peur, heureusement, il y a l’anti-sèche qui va bien.

Et pour boucler la boucle, revenons en à la question qui turlapine tous les utilisateurs de réseaux sociaux, à savoir la question sur le respect de la vie privée. Et bien, pour cela si vous hésitez entre Google+ et Facebook, il y a le comparatif.

Pensez à noter cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

———————————————————————————————————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *