Les liens inutiles de juin 2014

Cette rubrique me tient à coeur et il faut dire qu’elle fait le sel de pas mal de monde sur les Internets. On y aretrouve tout ce qui est inutile donc forcément indispensable.

Cette fois-ci une sélection

Super héros

En 2014, on était en plein boom du MCU, c’était la phase II, celle qui mettait en place le super complot de Thanos avec les gemmes de l’infini. La hype sur les supers héros était en plein essort du coup, ça se ressentait de partout. Alors quand 2 univers « geek » entraient en collision, ça donnait ça : La réplique du manoire du professeur Charles XAVIER en légo ouencore ce cross over LEGO x ALIENS.

Mais on commençait à s’y perdre un peu avec toutes ces licenses, du coup, on voyait fleurir ici et là des cartes pour expliquer l’origine des Peter Parker, Steven Strange etc. Si le lien renvoie bien vers l’artricle, malheureusement, l’image a disparu. Du coup, j’ai tenrté d’en chercher une plus d’actualité. Mais bon, 10 ans d’univers ciné / séries sur les super héros, ça fait plutôt mal.

Du coup, je me dois de renvoyer vers l’excellent blog de Marvell qui est une vraie mine d’informations sur tous ces univers.

Coupe du monde : retour en 2014

Et oui, c’est tous les 4 ans mais ça date la dernière fois où elle s’est jouée dans un pays amoureux du ballon roind.

Bref, il est plus que temps de se remémore les plus beaux buts de l’époque pour mieux boycotter la coupe du monde du Qatar !

PIXEL

C’est toujours avmusant de faire du AVANT / APRES. Là j’ai ce vieil article sur une culotte en pixel, bon, c’est marrant. Mais 8 ans après, ça donne une fashion week avec un défilé en pixel

8 ans après, toujours là…

Allez comprendre pourquoi. Vous bookmarkez un lien et la magie opère. Ici il s’agit d’un post reddit intitulé « Your post as a movie« . Et bien 8 ans plus tard, il est toujours alimenté et c’est toujours un plaisir de se replonger dans ce dossier où nombre d’anonymes contuent à enrichir son contenu.

Le dialogue avant tout

Bon que Guillaume CHAPEAU s’amuse avec un robot skype pour tester les invitations douteuses, ça permet juste de démontrer qu’il faut faire attention à ces demandes incessantes de profils alléchants.

Bon, après on se rend vite compte que c’est assez limité niveau conversation.

Il aurait peut être fallu revisionner cette interview d’Audiard qui explique sa façon de créer ses dialogues.

En vrac

Laisser un commentaire