Actualité de la semaine #26 (2013)

2013semaine26

2013semaine26

Allez savoir pourquoi, j’ai beau tout faire pour laisser la HADOPI loin de moi mais voilà que plus je tente de m’en éloigner, plus elle se rapproche ! Aussi, ne vous étonnez pas si j’en parle cette fois ci. Cependant, c’est pour la bonne cause puisqu’elle nous refile de bons tuyaux ! Mais je vais aussi vous parler :

  • de l’interview d’Eric Filiol,
  • de quelques news (bien vieilles)
  • et des habituels bonus qui cette fois vallent plus que le coup d’oeil.

Les bons tuyaux de la HADOPI

Aujourd’hui, pas de condamnations, pas de prix exorbitants, pas d’annonces pourries. Non, cette fois il s’agit d’un rapport de la HADOPI qui détaille les pratiques du pirate moderne, à savoir les sites qu’il utilise pour regarder des vidéos en streaming ou pour télécharger.

Bref, de quoi améliorer vos ‘bookmarks’ ou vérifier que vos sites sont …

L’interview d’Eric Filiol

Après le « Pas Sage en Seine » il y a eu le « Hack In Paris » où se trouvait Eric Filiol expert en sécurité informatique. A cette occasion, les petits gars du site http://thinkerview.com/ sont allés l’interviewer :

Les news pas fraîches

Quoi ? Vous n’êtes pas contents ! Pfff.. En plus je suis sur que [A] vous ne vous en souvenez plus [B] vous ne les avez pas vu passer, alors de quoi vous plaignez vous ?

  1. Les « bitcoins » d’un dealer saisis par la police américaine : à l’époque il y en avait pour 850 € et dire qu’aujourd’hui ça représente plus de 10 000 € ! C’est à se demander ce que va faire la police américaine de tout cet argent.
  2. YOUPI ! On a découvert 3 nouvelles exoplanètes… : le hic c’est qu’elles sont à quelques 22 années lumières d’ici. Tout de suite, on se dit que c’est pas pour demain.
  3. La OUYA est sortie : je vous en avais parlé il y a longtemps de cela mais voilà c’est fait. Elle est sortie cet été et j’avoue que depuis, et bien, on n’en a pas beaucoup entendu parler.
  4. Ce 25 juin c’est le 110ème anniversaire de Georges Orwell et à Utrecht on a le sens de l’humour : et oui, quoi de plus drôle que de mettre des chapeaux festifs aux caméras de surveillance pour célébrer en fanfare l’anniversaire de l’écrivain de 1984 ?

Du bon bonus

Quelle est la différence entre le bon et le mauvais bonus ? Je vous laisse méditer en cliquant sur ces liens :

tumblr_mp0ovusoqs1snfsquo1_400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *