Actualités de la semaine #01 (2013)

2013semaine01

Alors vais-je abandonner les 25 reviews en retard de 2012 ? Humm… Je verrai bien mais c’est parti pour ! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire celles de 2013…

Au sommaire de cette semaine :

  • Free et la pub
  • 2012, année du copyright
  • un peu d’humour avec la novlangue des SSII, les pires traductions et un dessins (érotique) à finir soit même !

Free et la pub…

Mais que diable s’est il passé chez Free pour mettre en place une option en ‘beta’ et de surcroit activée par défaut pour bloquer les publicités.

Petit rappel des faits.

Alors évidemment, tous les sites vivant entre autre de la publicité se sont insurgés contre une telle mesure, criant sur tous les toits que la neutralité du net était en danger.

Pour ma part, je ne prends pas trop partie mais sachez que si ce blocage vous énerve (même si vous devez utiliser des adblock ou autres services permettant de protéger votre vie privée) voici un article intéressant sur la façon dont vous pouvez pénaliser les « frenautes » qui utiliseraient ce service.

http://www.freeboxadblocksucks.fr/

 2012, année du copyright

Que n’avons nous pas mangé en 2012 comme procès et autres attaques sur le « copyright » !

On a tout eu (ou presque) et surtout le pire du pire et c’est le tumblr de http://copyrightmadness.tumblr.com/ qui nous livre son meilleur du pire (ou l’inverse, ça marche aussi).

[source]

D’ailleurs pour vous prouver que le monde est bel et bien devenu fou voici que les journaux irlandais se mettent à réclamer de l’argent sur les liens hypertextes qui pointent vers leurs articles au nom du droit à la propriété intellectuelle. Bref, rien de tel pour flinguer le web.

Un peu d’humour

Ca ne fait pas de mal et ça rallonge l’espérance de vie !

  1. Le petit lexique des SSII ; car derrière les mots se cache des vérités connues des spécialistes et rarement des gens extérieurs. Et si pour vous un commercial est quelqu’un qui cherche à vous vendre un produit, vous y apprendrez qu’il ne s’agit que d’un vendeur de viande, que l’organigramme ne vous sert qu’à une seule chose : savoir si vous pouvez insulter celui qui vient de vous envoyer un mail…
  2. Les 30 pires traductions ; car souvent, ceux qui traduisent utilisent googletranslate ou ont un niveau de CP !
  3. Un dessin érotique à finir soit même ; car des fois, on a du temps à perdre !

 En espérant que la prochaine review arrivera en temps et en heure…

One comment

  • j ai bien rigole en lisant ton article ^_^
    le post sur les SSII t aurais limite pu l appeler « tu sais que tu bosses en SSII quand… »
    ^_^ Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *