Actualités de la semaine #02 (2013)

2013semaine02

Mon dieu que le temps passe vite… Je croyais en être à la 3ème review mais en fait non… Alors je prends mon courage à 2 mains et me voilà prêt à vous rappeler ce qui s’est passé cette 2ème semaine de janvier 2013.

  • La suite Adobe CS2 (plus ou moins) gratuite
  • la console OUYA
  • Des nouvelles sur le documentaire qui parle de « The Pirate Bay »
  • Les bonnes blagues du net

Creative Suite 2 gratos

Enfin… Plus ou moins. Disons que Adobe s’est fait quelque peu piéger par sa communication. En effet, ils ont annoncé sur leur site que les serveurs d’identification de CS2 allaient être arrêtés, ce qui veut dire en somme que seul un numéro de série suffit désormais pour utiliser pleinement les logiciels de la suite (comme Acrobat, Première, InDesign, …).

Oui, mais est-ce vraiment gratuit ?

En fait : NON ! Disons que si vous ne possédez pas de licence Adobe CS2, il vous est interdit de télécharger et d’installer cette suite, sauf qu’Adobe met les exécutables et les numéros de série à disposition de tout le monde.

Donc, pour résumer, vous avez tout pour le faire, mais ne le faites pas, sauf que si vous le faites, aucun risque de vous attraper par la patrouille… voilà, c’est dit !

L’article de numerama qui en parle.

Le lien vers le site d’Adobe.

 OUYA

Est ce que ce nom vous dit quelque chose ?

Surement que non… et pourtant !

Il s’agit d’une toute nouvelle console de salon qui sortira en mars 2013 pour 80 € seulement et qui de surcroît, proposera que des jeux ‘gratuits’ (du moins, en Free to Play).

Le temps entre sa sortie et aujourd’hui ne cesse de diminuer et la liste des jeux disponibles ne cesse de grandir.

ThePirateBay – Le documentaire

The Pirate Bay, c’est LE site des « pirates » et qui a connu moult péripéties depuis sa création et dont les créateurs attendent aujourd’hui leur procès en appel.

Simon Kolse – un réalisateur – a suivi de près les créateurs et a réussi à collecter via la plateforme Kickstarter quelque 50 000 dollars pour réaliser son film dont les débuts du projet remontent à 2008.

Bref, voici la bande annonce en attendant la sortie :

Un peu d’humour…

… pour finir cette review.

  • Avec cette pétition du peuple américain qui souhaiterait que le gouvernement américain construise une étoile de la mort ! Oui, on parle bien de l’étoile de la mort de Star Wars !! Bon. Si la question est complètement farfelue, c’est surtout la réponse qui vaut le coup d’oeil.
  • Et aussi cette (surprenante) initiative de la société des chemins de fer australienne qui nous a sortie une animation quelque peu délirante sur les façons stupides de mourir. Je vous laisse donc en musique et si vous souhaitez en avoir un peu plus, allez donc sur le tumblr remplis de gifs de ce clip.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *