Actualités de la semaine #06 (2013)

2013semaine06

Il y a des semaines qui sont plus chargées que d’autres ! Et il faut croire que c’est quand je pars en vacances qu’elles arrivent, car c’est ce qui se passa lors de cette 6ème semaine de 2013 ! Admirez plutôt le programme :

  • 1ère partie : Les consoles (Ouya, NES et SNES)
  • 2ème partie : La carte des illustrations gratuites
  • 3ème partie : Quelques coups de gueule (contre google et les médicaments en vente libre)
  • Et pour finir 3 petits bonus

Parlons « consoles » !

Ouya

Il y a quelque temps, je vous avais parlé de la sortie d’une console pas chère avec pleins de jeux en « Free To (P)lay » (bientôt l’article qui va bien) dedans : la Ouya.

Elle n’est pas encore disponible (mais c’est pour dans vraiment pas longtemps) et si on je vous avais parlé des titres disponibles, voici qu’on en apprend un peu plus sur la partie ‘gestion compte utilisateur’. Les 2 choses à retenir sont donc les suivantes :

  1. chaque année on aura droit à une nouvelle Ouya
  2. les jeux seront attachés à votre compte et non à votre console !

 NES & SNES

Avouez le ! Vous rêvez de jouer à la NES ou super NES sur votre ordinateur. Le HIC, c’est que si vous avez pu installer un émulateur sur votre ordi perso, c’est un peu délicat au bureau.

Et bien vous serez heureux d’apprendre que désormais vous pourrez y jouer depuis un navigateur Web ! Les 2 plus à noter :

  1. La possibilité de configurer une manette
  2. La possibilité de jouer en multijoueur

Parlons « illustrations » !

Dans un de mes billets intitulé : « Dessine moi ton avatar« , je listais quelques sites qui vous offrent la possibilité de créer votre avatar façon Naruto, Simpsons ou encore South Park.

Mais voilà que je suis tombé sur un site qui en plus de les lister, donne d’autre liens vers des galeries d’images ‘gratuites’ (ce qui es un comble dans notre société mercantile).

 Parlons « Coups de gueule » !

A croire que cette semaine nous sommes sous le signe du chiffre « 2 » parce que là, ce sont 2 coups de gueule que voilà !

  1. BlueTouff & le versement de 60 millions à la presse par Google : Tout le monde en a entendu parlé de ce cadeau fait par Google pour calmer les sites d’information, oui mais… Pourquoi ? Qui va toucher le pactole ? Autant de questions de fond bien trop souvent laissées de côté parce que c’est préférable de ne retenir qu’une seule chose : google paye ! Pas sur que ce soit suffisant.
  2. Le marketing douteux des médicaments en vente libre : façon Strip, découvrez pourquoi on se fout bien de votre gueule avec les jolis emballages pensés par les marketeux alors que les produits sont les mêmes !

Bonus

Cette semaine c’est la fête avec pas moins de 3 bonus (et moi qui m’étais dit que je devais arrêter avec ces billets à rallonge avec 50 000 liens), oui mais bon… Là il y a de la qualité !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *