Actualités de la semaine #08 (2013)

2013semaine08

Après m’être débattu avec les robots spammeurs qui (curieusement) ce sont ‘attaqués’ à mon article sur la neutralité du net (comme quoi des fois) ! Bref, je me suis retrouvé avec ma base de données bloquée plusieurs fois. Et comme il y avait les vacances…

Mais revenons-en à ce qui nous (me) pré-occupe le plus, rattraper mon retard ! Et c’est pour cela que voici en exclu avec quelques semaines de retard la review #08 avec au menu :

  • Les tweets de nos députés
  • La FAQ de l’handicapé
  • Et 2 bonus

Tweet député

A l’heure où les tweets de Christine Boutin nous font peur, il est bon de savoir qu’elle n’est pas la seule parmi nos élus à s’essayer sur les réseaux sociaux.

Oui, mais quels sont leurs comptes twitter ? La réponse se trouve via le site http://www.tweetdepute.fr/ qui recense tous les comptes par départements ! Arriverez vous à retrouver les votre ?

 

La FAQ de l’handicapé

Comme dirait le @Captainweb, les handicapés sont des « connards comme les autres » mais comme on a trop tendance à les voir comme des assistés, on oublie souvent qu’il y a un humain sur le fauteuil !

L’avantage du net, c’est que derrière un pseudo, on ne cherche pas à savoir quel est l’Homme qui se cache derrière. Alors oui, il y a les « rageux », les « trolls » qu’on se doit de laisser à leur place ; à savoir dans les douves (et pas y accorder d’importance  comme le dit si bien M. Patrick Sebastien « tous ces enculés qui sont sur le Net sous pseudo » ).

Si je vous raconte tout cela, c’est que par un beau jour du mois de février je tombe sur cet article de @blackwolf intitulé : la FAQ de l’handicapé.

Et là on respire un bon bol d’air et on remercie le net sans qui ce genre de rencontres n’auraient surement jamais eu lieu !

Bonus

Le titre de cette rubrique est pourri parce que bon en fait je sais pas trop comment l’intituler et comme j’aime à me dire que mes reviews doivent être limitées à 3…

Alors sur quoi allons nous nous détendre cette semaine ?

  1. Un tumblr « Avec maman » de pure fiction d’échanges SMS avec sa môman… trop mimi ? humm… Pas sur en fait !
  2. Avec le net on a souvent de tout et du n’importe quoi concernant les demandes en mariage. Genre le plus grand n’importe quoi que j’ai vu à ce jour, c’est cet album photo de mariage assez originale puisque nos jeunes mariés se retrouvent poursuivis par un zombie. Mais voilà, un artiste de rue a trouvé une façon originale de demander sa compagne en mariage, je vous laisse juger :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *