Actualités de la semaine #11

2014… 11ème semaine… Cela ne nous rajeunit pas, un peu comme mon dernier billet. Il faut retrouver de la motivation. Alors on se replonge dans ses liens historises, on les ouvre, on les classe, on jette les liens morts, on évince les choses inintéressantes et on garde la crème… Et parmi tout cela on tente de parler de trucs intéressant et on garde pleins de trucs inutiles, pour rester fidèle à la devise de ce blog !

C’est ça le concept de mes billets.

HADOPI et FILIPPETTI

Existe-t-il encore aujourd’hui des gens qui se souviennent de ces 2 trucs ? L’une était ministre de la culture pendant que l’autre luttait pour préserver les œuvres numériques. Si la première a disparu des radars, la seconde tentait de se racheter une bonne mage auprès du public en multipliant les annonces.

Mais pour une fois, je ne vais pas parler de la HADOPI qui doit toujours exister.

J’avoue ne pas trop avoir suivi ce qu’il est advenu la réforme du droit d’auteur au niveau européen que défendait Mme FILIPPETTI, du coup, je suis allé faire un petit tour parce qu’au fond, ce blog, c’est mettre en lumière des faits passés eu égard à l’actualité du jour.

Et j’avoue que je n’ai pas été déçu, comme souvent ! 4 ans, ça paraît long, mais pour des instances gouvernementales, c’est hier. La preuve, en tapant sur mon moteur de recherche favori (qwant), un des premiers liens qui m’a été retourné après avoir tapé « réforme droit auteur europe » c’est un article de rfi daté de septembre 2018. Après on est rassuré… C’est « censé » faire contribuer les géants du Net. On se marre d’avance.

Un florilège de trucs inutiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *