Actualités de la semaine #14 (2013)

2013semaine14

Il est toujours bon de taper sur la HADOPI… Pourquoi ? Parce que si tout le monde sait qu’elle sert à rien, on a vite tendance à oublier qu’elle coûte cher.

Alors oui… Je vais encore vous en parler parce que pour moi, c’est une sorte de psycho-thérapie. Parler de la HADOPI me fait du bien, ça me rend joyeux (et triste à la fois).

Et pour me faire pardonner, je vous promets en contrepartie un florilège de sites exceptionnels !

HADOPI mon amour…

J’ai pour toi une telle estime ; à peu près autant que pour l’adversaire à qui je colle des H.S. à C.S. ou le creep que je last-hit à LoL !

Tu sais que tu es en train de vivre tes derniers moments et pourtant, tout comme la bête agonisante qui tente l’impossible, tu envoies tes courriels par millier.

Ton opacité est telle que même lors de tes journées portes ouvertes, tu as laissé PCinpact sur le carreau.

Quel dommage.. Tu viens encore de nous montrer à quel point l’internet PUR que tu prônes, ne vaut guère plus que mon trône…

Sur ce, cultivons nous un peu…

LucasArt

LucasArt ça vous parle ? Si vous lisez mes articles, vous avez du lire celui consacré aux « Points & Clicks » et bien figurez vous que le maître en la matière est / était LucasArt.

Mais voilà… Tout a une fin (sauf le saucisson qui en a 2) et après 30 ans de bons et loyaux services, LucasArt tire sa révérence.

Ca valait bien une petite rétrospective non ?

Les LDVELH

Mais qu’est ce que c’est donc ? Mais c’est bien sur.. Ce sont « Les Livres dont vous êtes le héros » ! Une idée simple au départ : un bouquin, une fiche de personnage et une aventure à vivre peuplée de choix délicats et monstres à combattre. Chaque choix, victoires / défaites vous obligeait à feuilleter votre bouquin. Evidemment, qui n’a pas triché suite à un jet de dé pourri ?

Mais voilà, heureux sont les nostalgiques que nous sommes, car les LDVELH reviennent sur tablettes !

Et ça.. C’est chouette.

Albator

Ou Captain Harlock pour les spécialistes, revient cet automne et il est en forme

Wondercon

Personnellement, je me demande de plus en plus à quoi servent peuvent servir les ‘conventions’ geeks, si ce n’est permettre aux adultes d’avoir leur mardi gras !

Les Comicon, TGS, JapanExpo sont désormais le théâtre de ces fanatiques de la costumade (ou cosplay) et certains ont un réel talent !

Finalement, la question que nous serions en droit de se poser, est la suivante : ne devrait on pas mesurer l’importance d’une convention à la qualité de ses cosplayeurs ?

Ce qui est sur c’est que la Wondercon 2013 avait un bon niveau !

Ca nous change des 9 tombraiders, 11 naruto, 7 marty macfly et 9 batman…

Et pour finir,rigolons avec le WEB !

J’avais teasé sur le premier lien, mais le second vaut lui aussi son pesant de cacahuètes !

  1. http://noubliezjamaislacapote.tumblr.com/ pour vous rappeler qu’il ne faut pas faire d’enfants !
  2. http://liguedesofficiersdetatcivil.tumblr.com/ parce que si vous en faîtes, ARRÊTEZ DE LEUR DONNER DES PRENOMS A LA CON ! Merci pour eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *