Actualités de la semaine #25 (2012)

2012semaine25

Le temps passe bien vite… Tant est si bien qu’en faisant cette review sur la semaine dernière, je me suis dit : « Ah ouaip ! J’avais bookmarké ce site ! ». Que voulez-vous, c’est comme ça… Tout va tellement vite que les informations passent à une vitesse ahurissante.

Et pourtant, il n’y avait pas grand chose à retenir de la semaine #25 !

  • La fille de la photo
  • Les joies du « sysadmin » et du « développeur »
  • Un gros point sur les TMNT

La « fille » de la photo

En fait, ça se passe de commentaire…

Parce que qui n’a jamais vu ce cliché ?

Saviez vous que celui ci avait été pris il y a 40 ans (et un mois) ?

Bref, si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce cliché et de « la fille de la photo », jetez vous sur cet article du Monde très instructif.

Les joies du « sysadmin » et du « développeur »

Deux tumblr qui m’ont fait marrer et que je vous invite à zieutez de temps en temps :

  1. http://lesjoiesdusysadmin.tumblr.com/
  2. http://lesjoiesducode.tumblr.com

Des gifs avec des commentaires bien trouvés qui vous feront sourire (enfin, si vous arrivez à comprendre la référence).

Petit dossier « TMNT »

Les TMNT (pour Teenage Mutant Ninja Turtles) doivent être les ninjas les plus connus (après ou avant Naruto ?).

Cette série inventée par l’américain « Kevin Eastman » fait beaucoup parlé d’elle ces derniers temps. Il faut dire que le prochain film avec Mickaël Bay aux manettes en a inquiété plus d’un, puisque celui ci souhaite changer complètement l’origine de nos tortues (du moins, c’est ce qu’on avait pu lire à l’époque même si depuis, il y a eu quelques démentis quant à une origine extra terrestre) !

Sacrilège (parce qu’il n’y a pas d’autres mots) si le réalisateur américain venait à changer l’origine du mythe.

Cela étant dit, revenons en à l’actualité. Vous vous souvenez peut être de ce générique de la 1ère série qui date de 1987 (ça ne nous rajeunit pas) :

Ce qui est étonnant, c’est qu’en faisant cet article, je ne m’étais pas rendu compte à quel point celle-ci a duré dans le temps avec 10 saisons et 194 épisodes.

Et puis en 2003, il y a une ‘refonte’ si on peut dire (mais que je ne connaissais pas) et qui serait plus proche des comics originaux :

Et maintenant ? Et bien voilà qu’on aura droit à un ‘reboot’ de la série puisque 26 épisodes de 30 minutes ont été commandé (bon, faudra un peu attendre avant de les voir débarquer sur notre télé) mais ça fait bien plaisir à entendre…

Note : N’hésitez pas à cliquer sur le lien juste avant parce qu’il y a une vidéo que je n’ai pas réussi à intégrer dans cet article.

Et pour en finir, puisque le film ne sera sur les écrans qu’à Noël 2013 (ça laisse de la marge) je vous laisse avec quelques images de fans vraiment tip top qui envoient du lourd :

 

[source]

[source]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *