Actualités de la semaine #30 (2013)

2013semaine30

2013semaine30

Petit à petit, je m’en approche (malheureusement). L’année de retard arrive à grand pas ! Une victoire pour sur. Bref, je sens de plus en plus que je vais intitulé mon blog : « Grokuik.fr, le site qui traite l’information geek avec un an de retard ! ».

Alors, de quoi vais-je vous parler cette fois-ci ?

  • De Anne-Marie Ecklund-Löwinder (hein ? mais c’est qui cette dame ?)
  • Puis je vais évoquer rapidement la HADOPI ainsi que son transfert vers le CSA
  • Et enfin, je finirai sur un mini-dossier autour de la Comic Con de San Diego
  • Evidemment, il y aura quelques petits bonus pas piqués des vers

Anne-Marie Ecklund-Löwinder

Ce nom ne vous dit surement rien et pourtant c’est elle qui est à l’origine des DNS, autant dire, une pointure de l’Internet.

Mais outre cette ‘petite’ invention qui régit désormais l’intégralité du Web, Anne-Marie fait aussi parti des 14 gardiens du Net. En effet, cette charmante dame possède une des 14 clés qui permettent d’éteindre la toile.

Alors, évidemment, l’article du Point est légèrement exagéré, mais c’est pour votre culture personnel que je dis ça !

Des nouvelles de la HADOPI et les risques à venir

Une review sans parler de la HADOPI, ça ne se fait pas, surtout que j’ai un fil rouge désormais après celui sur les condamnations, l’argent investi et les sites « PUR ».

Il s’agit du transfert de la HADOPI au CSA qui montre qu’en France on n’est pas prêt d’avancer en matière technologique ! Dans le petit monde consanguin de l’audiovisuel français, il n’est guère étonnant de voir le rapport Lescure préconisé un tel transfert. On l’attendait et le voilà : M. Olivier Schrameck nous explique en quoi un tel transfert serait une bonne chose. C’est tellement émouvant.

Pendant ce temps, la HADOPI continue ses travaux et ses réflexions, notamment sur les échanges « non-marchands » qui n’en sont pas.

Et si vous vous demandiez à quoi nous pouvons nous attendre, regardez donc ce que font nos voisins outre-manche. on commence par la morale (vive les arguments d’autorité) et puis après…

Nous pendant ce temps, on préfère payer des gens 410 000 à pondre des sites tout pourri pour Mme Carla Bruni !

Mini-Dossier : la Comicon

La Comicon, c’est un des ‘hauts’ lieux de pèlerinage pour les geeks.

C’est là bas que sont diffusées toutes les news ! Alors, à ce titre, comme ils parlaient des Gardiens de la Galaxie, je ne peux m’empêcher de vous balancer la bande annonce qui est sortie aujourd’hui !

Ah et sinon, si vous vous demandez à quoi ressemble une telle convention : voici les 17 types de gens que vous croiserez à coup sur !

Bonus

Comme toujours, voici les bonus :

Allez, à très vite pour une nouvelle review.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *