Actualités de la semaine #36

2013semaine36

2013semaine36

Si je me fixe comme objectif de traiter 2 à 3 reviews par jour, que nous sommes aujourd’hui le 9 jullet, je pense donc que d’ici la fin du mois j’aurai rattrapé pas mal de retard ! Le plus dur quand même reste que je ne dois pas trop perdre en qualité ! Aussi, je vais éviter mes bon vieux trolls comme j’aurai pu le faire en flinguant la HADOPI une nouvelle fois qui, il faut se le dire, nous fait bien rire.

Je vais plutôt continuer mon travail de fond sur tout ce qui touche à l’Internet en faisant une petite foclisation sur les ’20 000 câbles’. Et puis après, j’enchaînerai directement sur tout un lot de petits trucs cools parce que ça fait du bien.

20 000 câbles sous les mers

Les cultivés auront compris, et si le Nautilus existait aujourd’hui, je suis sur qu’il se ferait un malin plaisir de suivre tous ces câbles pour nous les montrer en live. A défaut de sous-marin, nous avons ce reportage d’Arte.

Si aujourd’hui cet immense réseau câblé fait la une des médias, ce n’est pas pour rien. Je vais passer les guerres entre leurs propriétaires pour savoir qui payera à l’autre les data transmises d’un réseau à un autre.

Non, cette fois ci, nous allons nous focaliser sur le contenu de ces datas, parce qu’au fond, si vous voulez savoir ce que ces données contiennent, le plus simple c’est de les analyser au fil de l’eau.

Toutes ces problématiques sont très bien résumées dans cet article du Monde que je ne peux que vous conseiller !

On peut lutter ?

Concètement, cela relève de l’utopie. A moins d’avoir des lois pour, il est pratiquement impossible de s’en prémunir. surtout que le pédonazi-terroriste permet de passer outre toutes ces lois comme nous l’avons vu aux U.S. suite aux attentats du 11/09 ou encore, il y a peu en France avec les ‘terroristes’ qui partent en Syrie.

Mais, oui… Il existe une solution : le P.R.P. (Petit réseau Privé).

2013semaine36-piratebox

Comment faire ? Simple, utiliser une PirateBox.

Note : ce genre de réseaux privés auraient ainsi évité à certains députés anglais de se faire attraper à consulter des sites pornos.

Et le côté pile…

Parce qu’il faut bien se faire plaisir et montrer que tout n’est pas si pourri… Voici une série de bonus à vous redonner un peu de foi en l’humanité (ou pas).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *