Actualités de la semaine #50

2013semaine50

Pourrais-je tenir le rythme ? Humm… Rien n’est gagné mais clairement, avec l’actualité de 2015, il est plus que temps de revenir en arrière pour mieux comprendre ce qu’il nous arrive aujourd’hui.

Du coup pour changer :

 

  • Les actus tech’ de la semaine
  • Les bonus (WTF) qui vont bien

Les actus tech’ de la semaine

Art. 13 de la LPM

Tiens tiens… Voilà 2 ans maintenant que la LPM du « Patriot Act » à la française fut dévoilée et que tous les acteurs du numérique français se sont ‘soulevés’ dénonçant pas mal de dangers à venir. Quel bilan en tirer ? Sommes nous dans le monde post apocalyptique annoncé ?

Si quelques personnalités élues se sont insurgées, s’arguant de saisir le conseil constitutionnel, force est de constater que c’est le président lui même  qui l’a fait avec le résultat qu’on lui connaît. En fait, on a surtout eu droit à un joli bal des faux-culs puisque la loi est passée, ceux qui se sont insurgées pour faire plaisir à leurs ‘clients’ sont rentrés dans les rangs et puis… rien. D’ailleurs, est-ce que cela n’était pas déjà annoncé ?

En fait que s’est-il passé ? Pas grand chose au demeurant, si ce n’est une nouvelle disposition ‘légale’ pour augmenter les (supers) pouvoirs de l’état.

HADOPI

Tiens tiens… Cela faisait pas mal de temps que la HADOPI n’avait plus fait parler d’elle. Feu Eric Walter tentait à l’époque une percée sur les Internets pour dénoncer la régulation de l’Internet et non de ses acteurs. Une façon de bien se faire voir par les internautes au moment où le bilan tombait :

Une autre annonçait accompagnait celle de M. Walter : l’ouverture du service « PUR » avec son offre légale. On passera sur le mot « PUR » que je trouve à vomir mais bon, c’est une autre histoire. Il ne faut pas s’arrêter sur la forme mais sur le fond, qui est tout aussi pathétique d’ailleurs. Et dire que le bilan va continuer à augmenter pour un résultat minable. A croire que jeter de l’argent par la fenêtre soit une bonne chose ! Ce qui est sur c’est que le site offrelegale.fr n’a pas vraiment décoller.

Les bonus (WTF) qui vont bien

Quittons les terres hostiles des actus tech pour rejoindre celles des bonus plus ou moins barrés. Autant vous le dire, cette semaine ne fait pas trop dans le WTF mais plus dans le culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *