Actualités de la semaine #51

2013semaine51

 

Alors que la LPM venait de passer, certains en étaient encore à croire à un sursaut ‘républicain’.

 

Ils s’amusaient même à voir qui oserait saisir le conseil constitutionnel. Recherche ôh combien inutile puisque notre président l’a lui même fait, coupant ainsi de court toute opposition. Y-avait-il seulement un espoir ?

Il était une fois…

… un temps certes lointain mais pas tant que ça où le Parti Socialiste s’opposait ! Il s’opposait au blocage des sites, aux DRMs, à la HADOPI, au contrôle par le CSA. Oui, mais ça c’était avant.

Et maintenant ?

Nous avons droit à une LPM, pondu du cerveau dont ne sait qui, comme l’estime (à juste titre) la Quadrature du Net, nous conduit vers une dérive de plus en plus sécuritaire.

Ah bon ?

Il est si facile d’être alarmiste. A quoi bon sonner l’alerte, ça ne peut pas arriver voyons ! Il est vrai que si Facebook sait ce que vous voulez écrire mais que vous ne publiez pas, que si Google sait tout de votre vie, de vos trajets, que si les dérives du filtrage peuvent amener certaines aberrations, que si un type peut être menacé de payer un demi million d’euros pour avoir partager un film, cela ne nous concerne pas, car nous n’avons rien à nous reprocher ?

M’enfin…

il nous reste Brad Pitt pour nous détendre ou ces parents qui s’amusent avec leurs enfants de façon assez rocambolesque !

Sur ce, mois j’ai pas tro pla motive d’aller plus loin, car faire ce genre de review avec 2 ans de passif et voir où nous en sommes aujourd’hui, c’est un déprimant des fois. Et puis bon, ce lundi 18 janvier est le jour le plus déprimant de l’année ! Coïncidence ? Je ne crois pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *