Jeux – 3 éditions collectors qui en jettent

jeux03

Aujourd’hui, pas de lien, sinon, ça pointerait vers des sites marchands et comme je ne suis pas encore sponsorisé, je ne vois pas pourquoi est ce que je ferai de la pub pour les uns et pour les autres.

Ceci dit, je vais vous parler de 3 éditions collectors qui en jettent méchamment. Il s’agit de celles de :

  • Duke Nukem Forever
  • Heroes of Might & Magic VI
  • et Gears of War 3

Alors, oui, il est vrai qu’il est difficile de juger des qualité  vidéo-ludiques étant donné que seul l’impensable Duke Nukem Forever est sorti il y a peu. Mais bon, il ne faut pas se le cacher, ce qui prime avant tout ce sont les souvenirs des opus précédents.

DUKE NUKEM FOREVER

Bon, l’épisode qui a le plus marqué c’est Duke 3D. Il faut dire qu’avec ses passages secrets et ses scènes sordides restent dans les mémoires.

Malheureusement, il semble que les 12 années passées auront plus fait vivre le mythe et il aurait surement du en rester à ce stade. Toutefois, l’édition collector offre quand même pas mal de goodies.

Gears of War 3 est comme son suffixe l’indique le 3ème épisode d’une très très grande saga. Dans GoW, vous incarnez le soldat Marcus Phoenix prêt à tout pour éliminer la menace Locuste. Si dans le premier épisode on galère plus à éliminer le boss de fin (mais qu’est ce que j’en ai passé du temps),  on ne compte plus le nombre d’heures pour finir le second opus. Et bonheur, tout se suit ! Et quand on pense qu’à la fin du générique de GoW 2 on entend la voix d’Adam Phoenix, père de Marcus dire que nous avons fait une grosse erreur… On se dit, vivement la sortie du n°3 !

Et pour terminer, Heroes VI ! On passe la pseudo édition deluxe, qui n’apporte rien d’extra. Autant mettre 25 euros de plus pour avoir un vrai livre d’artworks, un T-Shirt et une bague (tellement de goodies inutiles). Pour ma part, je connais la série depuis le 3ème et sa fameuse extension non officielle « In the Wake of Gog » alias WOG. Nous passerons sur le 4ème épisode qui n’aura pas vraiment marqué les esprits, même si il y avait quelques bonnes idées. Ensuite est arrivé l’épisode 5 et ses deux extensions successives et ses patchs qui modifient toute la nécromancie, mais bon, passons.

Bref, un nouvel épisode arrive très bientôt (avec un test qui va bien ici même puisque j’ai craqué), il s’agit de Heroes VI et de ce que j’en ai vu / lu / entendu, il y a du bon (et peut être du moins bon). On verra bien, mais l’édition collector reste quand meêm bien magnifique.

Alors oui, cela coûte des sous ! Et il y a fort à parier qu’il n’y en aura bientôt plus de disponibles, alors si vous avez des zeuros à dépenser dans quelque chose d’inutile, donc de complètement indispensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *