NEWS – GOOGLE+ est là…

news01
NEWS - GOOGLE+ est là...

…enfin presque ! Car Google reste fidèle à son passé et diffuse ses invitations au compte goutte en créant de facto un énorme sentiment de manque chez ceux qui n’ont pas reçu leur invitation (un peu comme au collège quand Miss JeSuisLaReine organisait sa boom et que vous étiez le seul à ne pas être invité) et les autres ! Que dis-je ? Les autres… Voyons, les élus… Ceux qui peuvent se permettre de se la jouer sur les réseaux sociaux…

…wait…

oO

« Google+ c’est pas un réseau social !? Hein… Ah ! Donc les ‘élus’ vont sur twitter et facebook se la péter pour dire qu’ils sont sur Google+ ! Ok… »

Personnellement – et vous l’aurez compris – je ne fais pas partie de la catégorie « ELUS = je peux me la péter avec mon invitation » (et c’est pas faute d’avoir essayé de faire le crevard à droite et à gauche sur le web), mais j’ai quand même un avis sur la question et je m’en vais le donner ! Mais bon, en parlant de crevards, il y en a quelques uns qui se défendent bien, je trouve…

Autre lien en cliquant ! QUOI 5 à 70 € l’invitation ??

1) Google+ Vs Facebook

Etant donné que je ne sais pas trop ce que cela donne, je ne peux pas trop critiquer ! Mais mine de rien, des premiers échos, une première opinion se faire on peut ! et il y a aussi la démo officielle :  faire un tour par là. Bon, certes, on n’apprend pas grand chose…

Mais heureusement, les premiers commentaires (des élus) pullulent sur le Net et sont assez évocateurs : Google+ serait (à mettre au conditionnel) la fusion entre Twitter / Facebook / Google / Skype. En un mot :  Facebook (si on considère que Twitter n’est rien d’autre que le statut de FB limité à 140 caractères et que Skype un moyen de parler via un micro et avec la vidéo). Une sorte de Super Sayen du Web ! La classe !

Soit ! Donc en gros, ce qui se fait de mieux sur le web, mais en prenant en compte les frustrations des utilisateurs de FB ?

2) Les USAs dominent le monde des données

Malgré tout cet enthousiasme, j’ai envie de faire mon sceptique-rabat-joie de service, car il faut dire que j’ai toujours eu un faible pour celles et ceux qui critiquent Microsoft et qui s’astiquent devant le Dieu LaPomme (je dis pas Apple parce qu’on sait jamais si le nom a été déposé…), ou encore, ceux qui critiquent Facebook en sortant leur BlackBerry, et je ne parlerait pas de ceux qui utilisent leur carte bleue à outrance et leur mobile et qui se plaignent du flicage sur Internet. Passons.

Là je m’adresse à celles et ceux qui fuient Facebook, voyant dans ce mastodonte, un méchant collecteur de données personnelles. Curisuement, il s’agit de celles et ceux qui utilisent un compte gmail , couplé à un navigateur web intitulé chrome ! Il ne manquait plus que le réseau social qui va bien : google+. et la boucle est bouclée. Après la Apple fan, une nouvelle race de mutant est en train d’éclore les Google fan !

Ce qu’il faut bien comprendre avec Google c’est que quelque soit l’application que vous utilisez, vous êtes renvoyé vers leur CGV. Et il y a un passage très intéressant :

Log information – When you access Google services via a browser, application or other client our servers automatically record certain information. These server logs may include information such as your web request, your interaction with a service, Internet Protocol address, browser type, browser language, the date and time of your request and one or more cookies that may uniquely identify your browser or your account.

Tout est dans le « certain information » ! C’est ce qui leur permet de mieux cibler les pubs qui vous sont envoyées entre autre.

A voir avec le temps, mais je n’ai pas trop d’espoir, je vous l’avoue (même si j’utilise Facebook et Twitter).

Ce qui est sur, c’est qu’après Facebook, le géant du Web arrive dans la course aux réseaux sociaux et il y a fort à parier qu’il va réussir son coup. Surtout quand on sait que Facebook est en perte de vitesse. Mais bon, cela n’empêchera pas les USAs de posséder très bientôt 2 immenses bases de données contenant des milliards d’informations sur la vie privée des gens et pendant ce temps le monde entrera dans un enième round qui après les

  • Sega Vs Nintendo
  • PC Vs Apple
  • Reflex Vs Numérique

va entrer dans une nouvelle ère qui va passionner les foules : Facebook Vs Google+.

Rendez vous dans 1 an.

EDIT du 1 juillet 2011

Hier soir, sans vendre mon âme au diable, j’ai pu accéder à Google+ ! Je sais vous êtes blasés… Bientôt un test… Why not, mais là je suis en WE et de noces, alors ce sera pour plus tard et puis bon, j’attends que mes ‘cercles’ augmentent !!

Mais pour vous faire saliver…

Celles et ceux qui veulent des invitations n’ont qu’à laisser des commentaires XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *