News – Mais pourquoi tant de retard ?

news - rentree07

Séance « lundi confession » (en théorie c’est le jeudi) sur le pourquoi du comment j’ai du retard dans mes billets.

Car oui, je le reconnais je galère à revenir au temps présent et surtout dans mes reviews !

A cela, il y a deux explications :

  1. le temps : j’en ai de moins en mois (bon il faut dire que je joue pas mal : League Of Legends / counter Strike / ma xbox 360) mais il y a aussi la vie I.R.L. et là avec un tamagotchi dans le foyer ça occupe pas mal.
  2. le background : c’est à dire l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour mon blog qui sont invisibles pour le lecteur ! Et là je dois dire que j’ai bien galéré et je m’en vais vous expliquer comment.

Je passe sur les plugins pour lesquels tout s’est bien passé. Non, là je vais vous conter mes mésaventures avec :

Alors je vais tenter de faire simple. J’ai besoin pour mes 3ème partie des reviews d’un système comme celui qu’offre Portfolio Slideshow (exemple avec celle de semaine #02).

Malheureusement, lors de mes essais, j’avais un joli bug de fonctionnement puisque l’ouverture dans un nouvel onglet ne se faisait pas. J’avais beau essayé tous les paramétrages possibles, impossible de faire fonctionner ce plugin. J’ai regardé sur le site du développeur et il est dit que ce plugin fonctionne mal avec certains thèmes (j’en déduis que le mien fait parti des élus déchus).

Résigné, je me mets à la recherche d’un autre plugin censé me proposer les mêmes fonctionnalités (mais ayant fait une première recherche durant de longues heures, je n’avais guère d’espoirs).

Je retombe alors sur un plugin qui me semblait sympa à l’époque (ImageGallery with Slideshow). Je l’installe et lance un test et de nouveaux je rencontre des problèmes.

Las, je suis à 2 doigts de tout faire péter et d’abandonner mais voilà, dans ma page de test, j’avais laissé l’autre slideshow (celui de Portfolio).

Et là, miracle ! Les liens fonctionnent ! Ca marche…

J’en conclue donc que pour faire fonctionner le premier plugin il faut que l’autre soit présent (allez comprendre pourquoi)…

Et voilà comment on perd des heures et des heures en se prenant la tête avec des plugins à la *** !!

Sur ce maintenant que ça fonctionne, je vais me remettre sur mes reviews !

———————————————————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *