Semaine #06 (2012) – Partie 1/3

2012semaine06-1

Réseaux sociaux

Il est un fait : les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans notre vie (sinon, pourquoi est ce que ej me casserai la tête à en parler autant toutes les semaines ?).

Et ce, à tel point qu’il en devient de plus en plus difficile de s’en séparer alors que la cigarette et le sexe… Et oui !

Mais voilà… Quand on devient accroc, vient les excès comme ce fait divers de meurtre pour avoir été supprimé de sa liste d’amis.

Pendant ce temps dans le monde :

  1. LinkedIn continue son petit bonhomme de chemin et grappille ici et là des parts de marché aux 3 gros,
  2. Facebook et Google doivent montrer patte blanche en Inde si ils souhaitent s’y implanter

Twitter

Avec les élections qui arrivent voici 45 idées et astuces pour faire que ça cartonne sur la toile ! Mais bon, comme il y en a pas mal qui circulent voici 5 infographies qui en valent mille !

(une des 5)

Facebook

De tous les groupes et autres trucs lolesques qui circulaient sur Facebook, il y en a un qui avait toujours un certain succès : « Mais qui n’est plus votre ami ? » .  Alors quand on annconce l’application qui va bien, on est en droit de se demander comment est ce que ça fonctionne… Attention !

Attention aussi aux images que vous postez et que vous croyez qu’elles disparaissent à jamais quand vous les supprimez, car ce n’est pas vraiment le cas.

Ah… Les joies de Facebook et de la vie privée !

Mais que de chemin parcouru en 8 ans (qui ont tant inspiré le monde de la pub) depuis ce petit site développé dans sa chambre d’étudiant à cette entrée en bourse. Mais qui sont le vrais gagnants (et futurs perdants) ?

Google+

J’ai beau scrusté, regardé, mais les nouveautés, informations, articles qui tourneraient autour de Google+ ne sont pas vraiment légions.

A tel point que certains s’interrogent quant au futur de Google+, voir même de proposer au géant américain d’investir dans Twitter !

Conclusion

Je le disais au début de cet article : les réseaux sociaux sont devenus une part de nous même, à tel point que nous sommes devenus des « omnivores numériques » .

Et dans ce petit jeu, les deux géants  Facebook & Google sont les grands gagnants !

———————————————————————————————————————————————————-

Pensez à noter cet article :  1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *