Semaine #15 (2012)

2012semaine15

Comme je vous l’ai dit, il y a du changement dans les reviews (mise à part le retard) !

  1. Fini les spéciales réseaux sociaux qui commençaient à sérieusement tourner en boucle !
  2. Fini les nouvelles de la HADOPI et autres ACTA / LOPPSI / SOPA et PIPA (que l’on retrouvera plus dans des dossiers en fait)
  3. Fini les grosses actus geeks et autres sites qui buzzent !

Mais alors que reste-t-il ?

Simple…

Un concentré de ce qui s’est fait de mieux sur la toile pendant la semaine écoulée. Ce qui veut dire que ce que j’ai viré comme rubrique hebdomadaire pourra refaire son apparition si l’actu le veut…

Autre nouveauté à noter. Comme il s’agit d’une review il se peut que certaines choses changent. L’objectif de cette nouvelle version des reviews et d’intégrer les news dedans…

Au menu du jour :

Pinterest – La chute ?

Souvenez-vous ! J’en parlais dernièrement : Pinterest le réseau social qui grimpe et grimpe ! Et bien voilà… Il fallait bien que ça arrive. Après quelques semaines de frénésie et des arrivées massives de nouveaux utilisateurs (au point de monter sur la 3ème place du podium en matière de nouveaux utilisateurs),

Mais voilà…

La vie n’est pas qu’un conte de fée et Pinterest déguste en ce moment même puisque le nombre d’utilisateur est en chute libre !

Cliplest – joue avec les gifs

On reste dans l’image avec ce petit utilitaire ma foi fort sympathique. Vous vous souvenez peut être de cette série de gifs où seul une partie de l’image était animé laissant tout le reste figé. Et bien voilà, désormais vous aussi, vous pouvez vous amuser avec ce genre de trucs complètement inutile !


CISPA – le rejeton de l’ACTA, de SOPA et de PIPA

A croire que leur imagination est sans limite… Après SOPA et PIPA, voici la nouvelle arme américaine censé protéger les artistes face aux méchants pirates. Il s’agit de CISPA. Gageons qu’une foi encore, l’Europe saura manifesté contre et que le parlement suivra.

GOOGLE+ – New look

Vous l’aurez surement déjà remarqué, Google+ et toute la suite Androïd a fait peau neuve ces derniers jours. L’androïd market est devenu GooglePay, de nouvelles fonctionnalités sont apparues dans la barre Google, etc et etc.

Bref, Google+ se transforme petit à petit en Facebook.

L’effet Flamby – expliqué aux nuls

Si vous avez lu mon article sur l’effet Streisand, voici un autre article qui parle du même sujet (connu sous un autre nom plus poétique), à savoir : l’effet Flamby.

Et quand c’est dessiné de façon explicite (à lire donc de toute urgence)…

Star Wars – Machete Order

Qui ne connaît star Wars ? Vu et revu avec ses épisodes plus ou moins réussis. Comme tout le monde vous vous les enchaînez dans l’ordre ‘normal’ à savoir du I au VI.

Mais…

Si il existait une autre façon de faire ! Si vous enchaîniez les 5 épisodes en zappant le Ier et en changeant quelque peu l’ordre…

Qu’en diriez vous ?

Cette version c’est Star Wars Machete Order et franchement, ça donne plus qu’envie !

Sin City 2 – ENFIN

Et oui, vous ne revez pas ! Bientôt 7 ans que le premier film est sorti laissant bon nombre de fan sur leur faim.

Alors vous serez heureux d’apprendre la nouvelle : Sin City 2  est dans les cartons avec les mêmes derrière la caméra et ça, c’est que du bon.


The Avengers – La pression monte

Et oui, mercredi sort dans les salles l’attendu « The Avengers » ; un projet pharaonique qui trotte dans la tête de Stan Lee depuis le début.

Alors évidemment, histoire de donner envie aux spectateurs en manque de super héros et de testostérone, voici encore et toujours quelques images prises du film.

Ron Perlman – un acteur qui assure

Ron fait parti de cette catégorie d’acteur qui (comme on dit) a une gueule. Le genre de gars qu’on n’oublie pas après l’avoir vu dans un film. Sa filmographie est impressionnante :

  1. Le Nom de la rose
  2. HellBoy
  3. Drive
  4. Alien 4

Alors quand une interview de lui est disponible, ça ne se refuse pas.

Détente

Et pour en finir avec cette review voici un condensé de choses complètement intulies :

En bonus :

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *