Semaine #22

#22

Avant tout quelques explications… Te voilà lundi (bon disons qu’on est lundi et que je n’ai pas pris de retard). Tu te retrouves seul face à ton écran en passant à ce superbe WE ensoleillé à jouer à la pétanque tout en buvant une boisson anisée.

Et là, motivé comme c’est pas permis tu te dis qu’en buvant ton café (ou thé) tu te ferais bien une revue du Web pour être sur de n’avoir rien loupé de ce qu’il s’est passé ces derniers jours sur la toile !

Ou mieux encore ! Tu souhaites découvrir de nouveaux horizons, tel les explorateurs des temps anciens, surfer sur cette immense vague qu’est le net. Alors cette rubrique est là pour toi ! Bienvenue dans la revue du de la semaine #22.

———–

Au menu de cette revue :

  • des artworks
  • où acheter de bons t-shirts outre-atlantique
  • un petit point sur le fonctionnement du net
  • un rapide retour sur l’eG8 et les questions existentielles sur le pourquoi du « on pirate ? »
  • des vidéos à voir (et à revoir) avec du bon WTF japonais
  • et aussi des trucs et astuces pour googlemaps, des images à ne pas manquer, …

Pour les fans de comics (spécialement Wolverine et Batman) il fallait faire un tour du côté des artworks de Rezzah sobrement intitulé :  The razzah art ! Parce que le monsieur, il envoie et il n’en est pas à ses premiers ocups d’essai. Donc pour celles et ceux qui souhaitent en découvrir plus sur le personnage et son travail aussi, allez faire un tour sur son site perso

 

Côté shopping, le site qui se démarque c’est tout simplement celui qui nous propose le t-shirt Cylon spécial Starbucks (qui est pour les non-connaisseurs un des personnages principaux de la série). La séquence flashback consisterait à dire que cette série est une adaptation d’une vieille série de quand on était jeune (et que je n’ai pas connu) mais qui avait pour acteur, rien d’autre que notre Futé de l’ A-Team – Agence tous risques ! La preuve, c’est cette photo qui a fait 50 fois le tour du monde (des fans)…

Bon, ok, bientôt la photo avec le t-shirt qui va bien…

A côté de cela voici 7 fonctionnalités googlemaps à (re)découvrir pour bien manipuler qui (il faut bien l’avouer) nous aide pas mal au quotidien. Alors bon, pourquoi se priver de quelques petits trucs et astuces ? D’ailleurs, pendant que nous sommes sur google, voici l’appli gmail indispensable pour trier ses mails par poids (merci à Grololo). Un outil d’aide ma foi fort utile surtout quand vous retrouvez comme moi avec une boîte saturée par des pps et autre fichiers avi perdus dans 7 G0 et que vous avez la flemme de faire de l’archéologie.

Tant qu’à parler de chiffre, voici un blog qui tourne autour du nombre 100. Comme quoi la réponse n’est pas forcément 42 !

Une des (nombreuses) raisons qui m’a poussé à me lancer dans cette aventure c’est parce que je pense que outre l’amusement et la culture, il est important de s’informer et d’informer les gens que nous côtoyons (de près ou de loin). Et Internet est un extraordinaire moyen, outil, intermédiaire, canal, … pour cela.

Mais si le navire internet a commencé son voyage il y a de cela quelque temps, il est confronté aujourd’hui à de nombreux tumultes qu’il est important de connaître.

Parce qu’au cas où vous ne le sauriez pas, Internet est peuplé de pédonazi et autres détraqués mentaux qui ne cherchent qu’à nuire à l’espère humaine. Ou pire encore, des pirates (d’ailleurs toi ! Pourquoi tu pirates ?). Ou du moins, c’est ce qu’on essaye de nous faire croire en disant qu’il faut « civiliser internet » ! Et rien de tel qu’un eG8 pour faire comprendre au monde (des industriels) qu’il y a un territoire à reconquérir. Bon, de grandes idées ont été lancées avec pas mal d’arrières pensées :   eG8 le bilan : c’est bien mais…

Pour conclure, je reprendrai le titre de cet article issu d’owni.fr « Pas d’internet civilisé pour les barbares de l’info« . Et si vous prenez un peu peur, voici le guide de survie sur Internet : Comment contourner la censure sur le net et au cas où vous vous sentez un peu perdu dans tout cet univers sachez qu’il y a toujours www.perdu.com !

Grokuik.

PS : Bon, je comptais aussi faire tout un article sur les pirates et ce qu’il se passe en ce moment du côté de chez Sony, Acer… Mais ce sera pour demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *