Semaine #24

semaine24
Semaine #24
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Bon sang que le temps passe vite… On est mardi et je suis encore à la bourre et comme je risque en plus de ne poster cette mise à jour que demain  sur twitter ! Je vais essayer de me rattraper rapidement. Enfin, la semaine prochaine, mais c’est mal parti encore car je suis de nouveau de voyage. M’enfin (comme dirait Gaston).

Au programme de cette semaine passée :

  • de la HADOPI, de la LOPPSI et du label PUR
  • les 2 côtés du net
  • du produit geek hightech
  • du grand n’importe quoi du WEB
  • des logos/schémas modifiés
  • de quoi dépenser son temps ou son argent (au choix)

Finalement, les jours passent mais pas grand chose ne change concernant la HADOPI, à croire que je pourrais en faire des billets tous les jours. Alors voici le couplet spécial HADOPI. Comme vous vous en souvenez peut-être dans le billet de la semaine #23, je parlais de cette Emma Leprince, et bien il n’aura pas fallut attendre longtemps pour que cette pub soit détournée.

Il faut dire, qu’on peut y aller de notre cocorico national, car désormais, la HADOPI est listée comme faisant partie de la fameuse base de http://knowyourmeme.com dont je vous parlais pas plus tard d’il n’y a pas longtemps ! M. Richard Stallman lui, ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de parler du droit d’auteur, de la HADOPI et des nouvelels technologies… Et même si M. Stallman vous est inconnu, vous avez surement entendu parler de M. Attali. Curieusement, si la grande majorité de ses idées ont été retenues, certaines n’ont même pas été abordées. Et je vous le donne en 1000, que dit M. Attali sur la HADOPI ? La réponse ici… Tout ça fait qu’on en arrive à ce que le Parti Pirate fasse une pétition contre la campagne publiciataire assez insultante pour les artistes. Et dépêchons nous car on ne sait jamais ce qu’il pourra se passer en 2026 pour Emma Leprince ?!

Le pire c’est qu’aujourd’hui, il faut être vraiment attentif, car les attaques du navire Internet se fait par tous les côtés : et la LOPPSI est là pour nous le rappeler ! Alors, oui, il y a de fortes chances pour que de tels projets ne passe pas, que le CNN vienne mettre son grain de sel, mais bon. ca continue encore et encore. Sans relâche. Heureusement, certains gardiens veillent comme la quadrature du net et bien d’autres…

A cela on ajoute le nouveau label PUR qui a plus tendance à faire gagner de nombreux points Godwin qu’à civiliser Internet… On pourrait en écrire des lignes et des lignes !

Enfin, heureusement Internet ce n’est pas que ça ! C’est un excellent moyen pour transmettre des informations et d’énormes capacités de réactions. C’est d’ailleurs ce qui fait peur et c’est ce qui est vertigineux, car nous pouvons atteindre les deux extrémités en 2 clics de souris.

Le beau, avec cette histoire complètement folle d’un entrepreneur dynamique, qui a la particularité d’être tétraplégique, et qui suite à des modifications administratives se voit rappeler à sa condition de tétraplégique : un témoignage édifiant et prenant. Il n’aura pas fallut attendre longtemps avant que des réseaux sociaux s’en fassent l’écho et que le gouvernement prenne contact avec lui ! En attendant d’avoir les suites de cette affaire…

Et le moins beau, avec les attaques à répétitions (promis, bientôt un article spécial sécurité ou comment Sony s’en prend plein la mirette depuis qu’il a fait du mal à GeoHot).  Et là il faut regarder du côté (non pas des Anonymous, mais des LulzSec qui ont récupéré pas mal d’identifiants / mots de passe et si j’étais vous, j’irai vérifier que mes données ne sont pas cachées là dedans !

C’est pour cela que désormais, gmail vous demande votre numéro de téléphone, c’est pour mieux sécuriser certains ‘satellites’ comme Picasa.

Mais le net, ce n’est pas que ça, c’est aussi, de bonnes tranches de rire et pleins de trucs à acheter. Pour cela, je vous trouvé quelques petits réveils matins qui sont la fusion de Legos et de figures emblématiques de Starwars ! Il y a aussi les 170 costumes de Wave qui attend son fils devant chez lui lorsque le car scolaire passe !. Tout ça serait fort normal, sauf que Wave a une jambe de bois et son fils à 15 ans… Normal dans le monde taré du net.

Et pendant ce temps, Asterix est pris entre deux tenailles

Mais personnellement, j’ai toujours un faible pour les artistes qui manipulent des logiciels de traitement d’image comme les peintres maniaient les pinceaux lors de la renaissance. Et là, je dois avouer que voir ce florilège de pubs inversées, ça me laisse baba…

Et dans le même temps on apprend que nos chers schéma de métro sont trafiqués à cause des anglais. On se dit qu’ils auraient du se contenter de s’intéresser au thé et laisser l’art aux pays latins. D’ailleurs, est ce qu’il existe un artiste peintre anglais connu ? Et si vous en cherchez où si vous vous sentez l’âme d’un mécène, allez faire un tour sur ce site !

Sinon, si vous préférez dépenser du temps, vous pouvez toujours aller jouer ici ! Mais si vous préférez le dépenser en vous cultivant, allez faire un tour sur les podcasts nominés ci contre. Il n’y a que du bon (bientôt un article là dessus aussi). De toute façon, je me demande pourquoi je dis ça, de mon temps on cherchait à tout retenir aujourd’hui tout est tellement plus simple

Sur ce je vous laisse méditer, tout comme Link qui après avoir traversé tous les mondes possibles et inimaginables…

Images via : http://i.imgur.com/

———————————————————————————————————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *