Actualités de la semaine #26 (2012) – News

2012semaine26-2

Et oui, on remonte le temps puisque nous voilà revenu environ 14 semaines en arrière ! A l’heure où l’on ‘bouffe’ de l’info, il est bon de prendre un peu de temps pour ‘digérer’ et mettre en relief certains trucs du ‘passé’ (si on peut dire).

Vie privée & Cybercriminalité

Combien de fois avons-nous entendu parler des dangers concernant notre « vie privée » que l’on laisse un peu partout sur le net, tel le fit le Petit Poucet avec ses cailloux.

Certains en sont même à se se demander  pourquoi est-ce que les publicités qui apparaissent sur votre écran vous propose des produits correspondant à votre dernière recherche Google !

Bref, voici pour vous – même si cela est pratiquement impossible – quelques astuces pour minimiser vos « traces » sur la toile.

Mais bon, des fois il est important de rappeler certaines règles élémentaires sur notre façon de consommer le net car on n’est jamais à l’abris d’une petite erreur et de gros problèmes. Mon billet sur le fishing en est un parfait exemple.

Car oui, désormais la cybercriminalité ça rapporte gros et pour un paquet de monde :

  • les ‘cybercriminels’
  • les ‘gouvernements’ et
  • les ‘vendeurs d’antivirus’

C’est une sorte de billard à 3 bandes dont nous sommes les dindons de la farce comme le démontre très bien OWNI surtout quand on balance des chiffres qui font peur.

Bah, du moment que vous êtes au courant !

 Le Boson de Higgs

Les informations défilent à une telle vitesse que vous en avez surement oublié son nom ! Et bien bonne nouvelle selon le CERN, il y a 99,99999 % de chance que l’on ai enfin démontré son existence. Dingue.

Ok, mais bon, ça change quoi et pour qui (si ce n’est un groupe d’universitaires boutonneux avec des culs de bouteille en guise de lunette – rhoooo le cliché…- !).

Quelques news !

Et pour finir cette review qui date (je sens que je vais l’utiliser souvent cette phrase dans les jours qui viennent), avez vous vu ceci :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *