Culture – « Le Geek, le Nerd et le Hipster »

Culture - le geek le nerd et le hipster

[11/12/11] Nouvelle complètement fictive inspirée du célèbre film de Sergio Leone adaptée à la sauce des temps modernes… Il s’agit là d’un coup d’essai ! Je n’ai pas pu vraiment tout peaufiner et donc je pense souvent le modifier mais il faut bien commencer à le publier un jour.

———————————————————————————————————————————————————

Il était une fois un monde où la guerre faisait rage entre le Nord (peuplé d’Appléens) et le Sud (où vivent les Crosoftais) ; dans les livres d’histoire cette guerre est mentionnée  comme : « la guerre des os » .

Une tribu isolée – appelée communément les Linuxiens – survivait tant bien que mal au milieu de ce marasme. Mais il faut savoir que les Linuxiens n’étaient pas les seuls êtres à parcourir ces terres dévastées. En effet, on y trouve aussi des créatures fantastiques et diaboliques comme le « Troll » , le « Rickroll » ou encore le « Trololo » (un de leur cousins éloigné) !

En fait, on ne sait pas grand chose des Linuxiens mais une rumeur circule qu’ils auraient caché un trésor quelque part… Et ça, si nos 3 as de l’informatique ne le savent pas encore à ce moment de l’histoire, ils ne vont pas trop tarder à l’apprendre !

Le Nerd est un Linuxien solitaire. C’est un être étrange, passionné et qui passe la plupart de son temps enfermé, complètement obnubilé par son écran. N3rd a commis de nombreux délits à GTA III, et sa tête est mise à prix dans WoW pour tous les PvP qu’il a gagné. Il faut dire que son level 60 désosse n’importe quel Level 80 et ça a tendance à en agacer plus d’un. Mais sa liste de méfaits ne s’arrête pas là, puisqu’il est aussi connu pour avoir terminé Mario Bros en 3 minutes. Certains prétendent même que c’est lui qui aurait trouvé le code de passe-muraille :  « idspispopd » pour Doom 2. Pire encore,  la légende dit qu’il aurait osé installer un système d’Appléens sur une machine Crosoftaise. Et ça, ça passe très mal aussi bien chez les Appléens que chez les Crosoftais. Résultat sa tête est mise à prix que ce soit par les armées du Nord comme par celles du Sud. Contraint à l’exil il erre ici et là tentant d’échapper à la corde qui lui est promise…

C’est alors qu’un beau jour de cavale, il croise le Geek. Le Geek est un malin. Il a réussi à ne se fâcher avec personne et il est aussi bien accepté par les Linuxiens que par les Crosoftais. N3rd connaît bien l’histoire (romancée ?) qui tourne autour de son compagnon d’infortune. Le Geek aurait mené une campagne de Donjons & Dragon durant plus de 35 heures sans s’arrêter en tant que Maître du Jeu. Mais mieux encore, lors des accords dit du « Village Cocorico » il a réussi à créer une LAN entre Appléens et Crosoftais, le tout administré par un Linuxien ! La liste de ses hauts faits est tellement longue…

Mais le Geek s’est bien fait berner par les deux camps. Il a donc décidé de se venger et pour cela, il est bien décidé à piquer le maximum d’or.

Le Geek propose donc à N3rd de s’associer avec lui. Leur combine est simple : le Geek livre N3rd aux autorités Crosoftaises, empoche le magot et sauve N3rd avant que celui ci ne reçoive une Fatality. Leur coopération dure quelque temps. Suffisamment pour qu’ils engrangent assez de gemmes et autres cristaux voire même du gaz vespène ! Pour dire…

Pendant ce temps, un tueur de codes vestimentaires et autres codes verbaux sans pitié, dit « Le Hipster » apprend l’existence d’une relique remplie de pièces d’or des Linuxiens, récupéré et cachée par un soldat Crosoftais nommé Bill Gatson.

Du côté de nos deux associés, le Geek décide de rompre son partenariat avec N3rd, en l’abandonnant dans le désert de Gerudo. Le Nerd réussit cependant à survivre (il faut dire aussi que la vie en solitaire ça vous forge votre homme) et après une traversée de 70 miles, il arrive, complètement épuisé, dans un petit village. Bien décidé à se venger, il part à la recherche du Geek qu’il retrouve rapidement (celui ci ayant tenté de fonder un nouveau partenariat avec un jeune hacker). N3rd inverse alors les rôles et contraint son ex-compagnon à le suivre à pied dans le désert.

Après avoir parcouru plusieurs kilomètres sous un soleil de plomb et alors que le Nerd est sur le point d’abattre le Geek, ils tombent nez à nez avec un Derrick d’assaut rempli de Space Marines crosoftais, morts ou mourants. Parmi ceux-ci se trouve Bill Gatson, l’homme recherché par le Hipster.

A l’agonie, Gatson révèle au Nerd le nom d’un cimetière où se cache le trésor, mais il demande de l’eau en échange du nom inscrit sur la tombe. Et pendant que le Nerd va chercher une potion de santé, Gatson meurt. Mais avant de succomber à ses blessures, il donne le nom de la tombe au Geek. A son retour le Nerd découvre un Gatson mort et le Geek lui aussi prêt à clamser.  Le Nerd n’a guère d’autre choix que d’emmener le Geek dans un sanctuaire neutre afin que celui-ci puisse régénérer ses points de vie.

Quelques cycles plus tard, ayant récupéré suffisamment d’énergie et de mana, nos deux compères quittent le sanctuaire à bord du Derrick d’assaut déguisés en crosoftais afin de traverser les lignes du front, le Nerd ayant usurpé l’identité de Bill Gatson . Malheureusement, ils tombent nez à nez avec une patrouille de rangers appléens et se retrouvent alors prisonniers par la grande armée Appléennes…

Apprenant qu’un certain Bill Gatson a été capturé, le Hipster arrive à devenir le sergent gardien du camp de prisonnier. Avec l’aide du caporal Emma Leprince, il torture le Nerd en lui faisant écouter des albums labellisées « PUR » pour connaître le nom du cimetière ! Le Nerd craque et donne l’endroit où Bill Gatson a enterré son or : le cimetière « d’Amiga » . Mais le Hipster apprend aussi que seul le Geek sait dans quelle tombe se cache le trésor…

Il lui propose alors de s’allier afin de récupérer tout le magot. Accompagnés de 5 mercenaires (Sony le joueur, la Baie Noire, Hewlett dit le placard, Endo Nint et Teddy dit l’ours), ils s’enfuient du camp en direction de la frontière.

Pendant ce temps, le Nerd est escorté par « Le Goog ». Mais lors de son transfert il arrive à tromper la vigilance de son gardien aux alentours de la 15ème page. Bien décidé à prendre sa part du butin, le Nerd part en direction du cimetière. C’est alors que l’improbable se produit. Dans un site perdu, le Geek entend le clic de son ‘ami’ le Nerd. Il décide alors d’aller le retrouver et fausser la compagnie à ses nouveaux compagnons d’aventure.  De nouveau ensemble, le Geek et le Nerd s’allient pour se débarrasser des autres (il faut dire que le pactole emmagasiné par Bill Gatson ne se partage pas à plus de 2) mais, malgré tout le Hipster arrive à s’enfuir.

L’inconvénient c’est que pour rejoindre le cimetière ils doivent traverser la frontière sur un « Bridge » qui se trouve être au dessus de la rivière du Rhimdad. Il n’y a qu’une seule solution : déplacer le conflit sur une autre zone d’affrontement en faisant pété le pont ! Muni de TMNT, ils placent des charges aux piliers porteurs. Mais avant de tout faire exploser, au cas où un des deux n’en réchappe pas, ils échangent leurs informations : le Nerd donne le nom du cimetière (Amiga) et le Geek révèle l’emplacement de la tombe (Côme Odor).

Le pont explose et comme prévu, les armées Appléennes et Crosoftaises s’en vont guerroyer ailleurs. Alors que le Geek réconforte un appléen mourrant le Nerd en profite pour s’enfuir pour empocher le magot ! Une fois arrivé à la tombe de Côme Odor, il se met à creuser frénétiquement. Quelques instant plus tard il est rejoint par le Geek qui, armé d’un sabre laser, ordonne au Nerd de creuser. C’est alors que le Hipster fait son apparition et ordonne à son tour au Geek d’aider le Nerd à creuser.

Le Geek dévoile alors que le butin est caché dans une autre tombe ! Il inscrit le nom sur une pierre qu’il place au centre de la place qui se trouve au milieu du cimetière. Les 3 hommes se font face pour le duel final. Il y a décidément trop de tension !

Le Geek abat le Hipster (bien fait) tandis que le Nerd ne comprend pas trop ce qu’il se passe…

Tout en découpant le Hipster à la machette, le Geek avoue au Nerd que la nuit précédente il avait vidé le chargeur de son MP5 et que la tombe où est caché le butin se trouve être celle qui ne porte pas de nom à côté de celle de Côme Odor.  Après avoir obligé le Nerd à déterrer le pognon, le Geek part avec la moitié du butin.

Avant de s’en aller, il passe la corde au cou et force le Nerd à monter sur une croix…

Le Nerd maudit le  Geek qui part vers de nouvelles aventures mais juste avant que le Nerd tombe et s’asphyxie, le Geek, en bon prince lui sauve la vie celui en coupant la corde au dernier moment.

Pensez à noter cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)

Loading...

———————————————————————————————————————————————————

2 comments

  • RicoH

    Désolé, ça ne tient pas debout : Nerd ne peut être gardé par Goog car Goog son ami!
    De plus, même si on accepte à la rigueur cette approximation, je ne vois pas comment le Nerd peut fausser compagnie au Goog… Goog retrouve toujours tout!

  • Hummm.. Intéressant ! Le Nerd et le Goog sont ils réellement amis ? J’hésite, car le Nerd aurait plutôt tendance à ne pas trop lui faire confiance bien au contraire. Limite il irait plutôt voir son pote M. Bing ou encore son ex petite amie : Ella qui passe son temps à crier « Yahoo » sur tous les toits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *