Semaine #38 (2011) – Partie 1/3

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


Je finis d’écrire cet article ce lundi mais je ne le posterai que demain (allez comprendre la logique)… Et mon dieu que j’ai peur en commençant à écrire ces quelques lignes. Depuis que je me suis lancé dans cet aventure, ça ne m’étais encore jamais arrivé ! Et le pire dans tout ça, c'(est que j’ai filtré pour ne pas exploser :

  • 108 liens bookmarkés !
  • 38 pour la partie réseaux sociaux
  • 14 pour le NET et la HADOPI
  • et le reste pour les autres sujets…

Autant vous dire que la semaine passée, si vous n’avez pas été à l’écoute, vous avez raté pas mal de news… Mais heureusement pour vous il y a un taré qui n’a que ça à faire que de les reprendre, les classer, les trier et si possible de rajouter un petit plus… Allez, c’est parti pour la review de cette 38ème semaine de l’année 2011 !


Réseaux sociaux : la guerre est déclarée

Ce n’est pas moi qui le dit, mais PCinpact (qui référence un article de Rue89) ! Et oui, que ce soit pour les téléphones mobiles, que pour les moteurs de recherche et aussi les « réseaux sociaux », tout le monde est dans la place.


Alors oui, Facebook (pour les réseaux sociaux) et Apple (pour les mobiles) ont quelques longueurs d’avance, mais les autres concurrents sont prêts à tout pour empocher le pactole (et personnellement, ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, du moment qu’on a une vraie concurrence et que le gagnant, c’est moi – mais il s’agit là d’un autre débat).

Il est à noter que dans ce contexte, où tout le moden a tendance à étaler sa vie privée sur 15 000 sites différents, des petits malins tentent de s’approprier les données laissées aux grès des sites par les utilisateurs. Mais comme on est en France et qu’on ne peut pas s’en prendre à la Terre entière (suivez mon oeil vers l’est et plus particulièrement vers la Chine), la C.N.I.L. ne peut s’en prendre qu’au site des pages jaunes en leur mettant un joli carton rouge (même si moi, j’appelle plutôt ça un carton jaune). Il faut dire que ces petits malins des pages jaunes récupéraient de façon éhontée les données pour alimenter les leurs et ce, sans l’accord des personnes concernées !

Bref, on ne le dira jamais assez, étaler sa vie privée oui, mais attention quand même…

Mais voyons donc plus en détail les news du côté de tous ces acteurs du Web que sont :

  • Twitter
  • Facebook
  • Google, Google+ & Youtube
  • Et le reste du monde (Microsoft, Yahoo, Kazaa, Foursquare, …)

Twitter

[table id=4]

Facebook

[table id=5]

Google, Google+ et Youtube

[table id=6]

Et voilà, j’en finis avec cette rétro consacrée à Google et ses satellites… Vous en voulez encore ? Alors c’est parti pour le vrac…

Le vrac

[table id=7]

Bon et voilà. La suite très bientôt (j’espère).

———————————————————————————————————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *