Semaine #49 (2011) – Partie 3/3

semaine49-3

A ce niveau là, ce n’est plus du retard ! Mais bon, comme je suis un peu en vacances on va dire que ce n’est pas bien grave hein… Mais bon, comme je sais que vous attendez tous cette 3ème partie qui référence le pire du meilleur et le meilleur du pire… Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps.

Sites

Et pour bien commencer allons y gaiement avec ce « french cancan » version Super Mario Bross, histoire de bien vous pourrir la journée puisque ça tourne en boucle et qu’au bout de quelques minutes, cela devient très très énervant.

Mais il faut bien ça pour consulter la carte des prisons de France

Bon ok, c’est pas super réjouissant, mais malheureusement, il n’y a pas eu grand chose qui a vraiment buzzé question « site » mais attention, car pour ce qui est du reste, il y a du lourd…

Geek

Geek’s Life

Jeune papa, je me dois de commencer cette rubrique avec la poussette « Geek » par excellence ! Une chouette idée cadeau pour la Noël qui arrive à grand pas (comme le froid).

Alors oui, je vous vois venir à nous dire que faire des bébé c’est bien, mais la planète dans tout ça ? On est déjà bien assez nombreux… Certes, mais comme la NASA a trouvé une 3ème planète habitable et puis il y aussi le programme SETI qui commence(rai) à donner des résultats :p

Geek’s Game

Mais qui dit Noël dit aussi nouvelle année et donc forcément, il y a les top 10 des jeux qui ont marqué l’histoire et la palme revient cette année à : Minecraft (suivi de Portal 2 – et oui, il est sorti en avril – et pour compléter le podium, c’est Zelda le troisième). Et Skyrim dans tout ça ? Et bien, je ne sais pas trop… Le seul truc que je sais c’est que désormais il est possible d’y jouer avec Kinect (bon par contre ça doit être bien crevant). Moins fatiguant et plus sociable, voici la table d’arcade de salon, l’accessoire ultime pour tout bon geek qui se respecte (et qui a de la tune à investir).

Un bon geek connait  /a joué / joue à Magic The Gathering et la question est : vous êtes vous déjà demandé ce que cela donnerait en vrai dans la vraie vie ?

[source]

Et pour en finir avec le geek version jeux vidéos, voici le Quizz ultime de la NES. Attention, c’est vraiment pour connaisseur ce truc.

Et en bonus, comme c’est Noël bientôt :

[source]

Et encore un dernier bonus, avec ce petit jeu flash bien sympathique : Culmination.

Geek’s Ciné

De tous les films attendus en 2012, il y en a un qui est largement au dessus du lot : le dernier Batman. Alors, quand il s’agit de décrypter le peu d’images, news qu’on a sous la main, surtout quand elles nous viennent des U.S.A. et puis avec toutes ces rumeurs, ça donne des ailes à certains infographistes qui n’hésitent pas y à se donner à fond.

Dans les films qui ont marqué il y a ceux des années 80 bien bourrins avec énormément de testostérone comme les Aliens et les Predators, alors que direz vous d’en mettre une statue dans votre jardin ?

 Geek’s art

Et pour en finir avec cette rubrique « geekissime » à fond, voici quelques dessins / oeuvres bien orientées geek à souhait comme :

Geek’s tech

Et pour en finir avec cette review geek, voici quelques news :

Images

Vous êtes désormais habitués voici une sélection des photos qui ont marqué la toile :

  1. Toi aussi, écris à Youtube et plains toi
  2. Toi aussi, fais des brownies version papa noël
  3. Toi aussi, joue aux Lego comme le ministre de la culture
  4. Toi aussi, prends toi en photo au même endroit de la même façon, mais avec quelques années d’écart
  5. Toi aussi, redécouvre ces endroits qui ont été utilisées pour des pochettes d’album
  6. Toi aussi, fais toi une carte de visite originale et un rien geek
  7. Toi aussi, fais du tricot et redécore ta ville
  8. Toi aussi, prend en photo pleins de jolis yeux
  9. Toi aussi, scroll, scroll et scroll
  10. Toi aussi, amuse toi à te la jouer comme dans un dessin animé
  11. Toi aussi, découvre la pimenticité des piments
  12. Toi aussi, étonne toi sur la musique et ce qu’elle est devenue

 WTF & LOL

Et pour en finir, voici le pire du meilleur du web, version romancée…

C’est l’histoire de Robert qui a mis de côté ses ongles et qui décide les mettre à vendre sur le bon coin. Il reçoit alors plusieurs SMS, malheureusement, le correcteur automatique d’orthographe a engendré quelques situations rocambolesques. Un peu énervé, Robert décide d’aller se reposer en allant admirer le concours international de pom-pom girls.

Le hic, c’est que Robert a un peu (trop) bu et quand il double une Ferrari, il s’amuse à lui faire une queue de poisson qui engendre le carambolage le plus coûteux de toute l’histoire automobile. Arrivé au bureau, Robert décide d’aller pourrir la vie de ses collègues, tout en allant pourrir la vie du gamin qui passe ses journées au jardin d’enfant.

Après une telle journée bien remplie, Robert rentre chez lui, et lance Zelda mais voilà que BIM ! Il se retrouve bloqué sans trop comprendre le pourquoi du comment. Bref, comme il ne peut plus jouer il part sur le net afin de se marrer un peu.

  1. Il commence d’abord par s’amuser sur le fait que les universités américaines achètent leur .xxx pour s’éviter tou ennui possible.
  2. Mais sa joie s’estompe quand il découvre avec horreur ces comparaisons entre artistes modernes et anciens.
  3. Et puis il ouvre un mail de Gérard son pote de bureau, mais il ne comprend pas trop le sens de l’image !
  4. Enfin, il s’en moque. De toute Gérard, il ne l’aime pas alors. Tout d’un coup, ça lui revient ! Mais que sont devenues les photos qu’on a prise de lui hier soir au pot de Simon ? Heureusement, il avait prévu le coup et il est invisible
  5. Enfin, c’est pas comme Cindy qui aurait mieux fait de faire attention quand on l’a prise en photo.
  6. Tiens, Simon, Simon.. Ne serait il pas lui qui a décidé de vendre son drôle d’objet qui était posé sur son bureau ?

Finalement Robert est tellement énervé, qu’il part se détendre chez Mickey.. Jugez par vous même oh combien cela l’a détendu !

Et en vrac, quelques infos que j’ai pas réussi à glisser dans cette histoire :

Penser à noter cet article : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

———————————————————————————————————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *