Actualités de la semaine #03

2014semaine02

2014semaine02Tiens tiens… A croire que maintenant je ne fais plus de reviews avec un an d’écart mais là on en est à 3. J’avoue, j’ai trouvé une astuce pour plus tard, mais je termine 2014 ainsi… Oui, j’adore me mettre du boulot.

Mais ceci s’explique par le fait que nous sommes dans une année d’élection et revoir ce qu’il se passait il y a 2 ans ne peut pas faire de mal, car nous avons trop tendance à oublier.

 

Les vieux, le net et les réseaux sociaux…

Les primaires nous ont montré que nos amis les vieux étaient encore là et pour pas mal de temps encore. Il n’est donc pas anormal de voir squatter les réseaux sociaux comme Facebook. Oui, bon ok ! Moi aussi j’ai pris un an de plus cette année. Et alors ?

Les vieux, le net et la surveillance…

Tout cela risque de se terminer en fable post moderne et ce ne serait pas trop étonnant. Bref, quand est-ce qu’on est vieux ? Hummm.. J’aurai tendance à dire que ça se joue dans la tête ; quand, tel une huître, on se renferme sur soi même et ses idées à la con.

L’état d’urgence institutionnalisé n’est que la résultante de ce travail de sape qui dure depuis plusieurs années avec le logo « vigipirate renforcé » tant est si bien que la France est pointée du doigt par Reporter sans Frontières. C’est dire !

Internet, le monde et sa neutralité…

Dans ces conditions, il n’est (malheureusement) pas étonnant de constater que l’Internet et sa neutralité sont en danger, surtout quand on sait qu’une grande partie de sa gouvernance se fait aux Etats-Unis. Bref, les Internet sont dans rouge et il faut souligner les initiatives ici et là comme celle de « save the internet ».

Parlons d’autre choses…

Avec toutes ces bonnes nouvelles on aurait tendance à zapper les autres… Bon, alors pour faire rapide et court, je vais balancer du vrac !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *