Actualités de la semaine #10

Voilà que j’enchaîne puisque je suis sur le point d’écrire une 2ème revue en l’espace de quelques jours ! Je m’étonnerai moi même si je savais que cela peut ne pas durer. Toujours est-il qu’en regardant mes actualités périmées, j’en arrive à la conclusion que je ne vais pas trop tarder à revoir ma formule pour passer d’une revue hebdomadaire à une revue mensuelle. Bon, de toute façon, je m’expliquerai plus précisément plus tard, d’ici là…

Google, Facebook, les médias

Au moment même où le PDG de Facebook est auditionné par le congrès américain suite à l’affaire CAMBRIDGE ANALYTICA, rien de mieux qu’une petite piqure de rappel sur des évènements datant de 4 ans…

Certes, cela n’est pas nouveau vous me direz, mais à l’heure où les informations s’enchaînent aussi vite que les high scores pour une superplayer il est bon de rappeler que les GAFAM sont désormais au cœur d’une partie des Internets. Il ne s’agit là que de la partie émergée de l’iceberg mais quand on voit que certains en sont à taper le nom du moteur de recherche dans le champ « rechercher » j’en arrive à me dire qu’il ne serait pas bête d’octroyer une sorte de permis de surfer !

Toujours est-il que cette guerre de l’information est ce qui se joue en ce moment et qu’il est important d’être bien positionné dans les algorithmes et que pour cela, certains sont prêts à tout. Et même si depuis l’idée semble avoir été annulé, Google cherchait à devenir un fournisseur d’accès à Internet, peut être pour encore mieux contrôler certaines choses…

Bonus et autres bizarreries

Allez, on passe directement aux trucs qui font du clic…

Sur ce ! Au plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *