Actualités de la semaine #12

Je ne sais pas si je vais tenir, mais si j’y arrive, ce sera assez fort ! Après bon, je paye un hébergement, alors autant écrire des billets même si peu de gens les lisent, c’est un passe temps comme un autre. En plus, j’ai appris que des collègues m’avait percé et étaient tombés sur ce coin perdu d’internet. En fait, à chaque fois que j’ay pense, je me dis qu’il y a un type qui paye lui aussi pour ce .com et ça me rebooste. CE gars est un génie.

Trêve de bavardage et rentrons dans cette review de 2014 où les conseils pour CMO de l’époque ne doivent plus trop être d’utilité.

Twitter…

… est une des plateformes de type « réseau social » les plus controversées car elle a toujours eu du mal à trouver sa place au milieu de tous les services qu’on trouve ici et là (youtube, facebook, intagram, linkedin, …). Pour ma part, c’est quand même un des moyens d’information que je plébiscite et il est intéressant de voir comment se comportent et évoluent ses utilisateurs.

Aussi, en 2014, on apprenait qu’en l’espace de 2 ans, si 11% des utilisateurs étaient restés, c’était (à l’époque) Katy PERRY qui avait le plus d’abonnés et que le co-fondateur d’Instagram n’avait tweeté qu’une seule fois. Bref, 140 trucs intéressant (ou pas) mais qui ne veulent plus rien dire puisque désormais, on a droit à bien plus de caractères.

Mais comme je le disais, tweeter c’est aussi un moyen d’informer et certains tweets ont marqué durablement l’histoire, un moyen habite de vous remettre mon billet de l’époque sur « pourquoi aller sur tweeter ?« .

2048

Je suis sur que ça vous dit quelque chose ! Cherchez au fond de vos méninges, ayez, vous y êtes. Ce casse tête vous a pourri quelques heures de votre vie, et maintenant, vous vous demandez si vous êtes capable de relever le défi une nouvelle fois !

Si à l’époque, il était ‘amusant’ d’apprendre que son propre créateur n’avait jamais réussi à le finir (ce qui , selon moi, s’apparente plus à de la légende urbaine), il avait donné naissance à pas mal de variantes dont vous trouverez ici une liste assez exhaustive avec le numberwang, qui, il faut bien l’avouer est tout simplement incompréhensible.

VOYAGER, le soleil et l’espace

Le programme VOYAGER (et là je vais citer la WIKIPEDIA), a commencé en 1977 pour partir, loin, très loin de la Terre. Lors de son voyage, les sondes sont passées à proximité de JUPITER, SATURNE, URANUS, NEPTUNE. En 2013, VOYAGER atteignait les limites de l’attraction solaire. Depuis, elles errent dans l’espace. Cette infographie permet de mieux mesurer la distance parcourue. En parlant du soleil, en 2014, on apprenait que 2 ans plus tôt, une éruption solaire failli faire pleins de dégâts.

Mini bonus

J’ai ça aussi, mais bon, je comprends pas pourquoi j’ai gardé en mémoire, surement par esprit mégalomane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *