Semaine #23

Semaine23
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Je ne vais pas me la jouer à la #jeudiconfession mais un de mes objectifs de la soirée était de lancer le premier épisode d’un série de strip.  Le soucis, c’est que me (re)mettre dans Inskape avec ma tablette graphique, ça me prend plus de temps que prévu. Bref, il va falloir attendre… En attendant, je lance le rewind de la semaine #23 ! Au programme de cet opus :

  • un petit outil bien pratique de google pour mieux découvrir son corps
  • la fusion entre spotify et youtube
  • un petit conseil pour les utilisateurs de FaceBook
  • la formidable odyssée de l’Hadopi avec en bonus, un communiqué de l’O.N.U.

Qui n’a jamais aimé connaître son corps en profondeur ? Il faut dire que nos cours de biologie paraissent souvent lointain quand il s’agit de savoir qui du cubitus et du radius est avant l’autre, on est bien embêté ! Heureusement (et comme souvent) google est là pour vous aider, avec son google human body , ce qui se cache sous votre peau n’aura plus vraiment de secrets pour vous !

Si vous ne connaissez pas spotify (un logiciel qui vous permet d’écouter de la musique gratuitement + de 13 Millions de titres oO) je vous invite à l’installer sur votre ordinateur  et à vous perdre dans les playlists faites par d’autres pour vous. Mais le but de ce paragraphe était plutôt pour vous faire découvrir un site qui mixe les services rendus par spotify et par youtube : youtify ! Vous recherchez un artiste, un titre, et hop, vous avez la vidéo qui va avec. Rapide simple et très efficace (et en plus on peut même changer les couleurs, et ça c’est complètement inutile, donc totalement indispensable).

revenons à votre peau, ou plutôt à votre face enfin, votre profil facebook ! Sachez que facebook s’occupe désormais du votre ! Alors, pour celles et ceux qui se demanderait bien, ce que pourrait être facebook, sachez que l’on pourrait résumer ce site comme étant la plus grande base de donnée planétaire sur vous, votre famille, vos animaux, vos passions et sur tous vos amis ! Ce que les gouvernements n’ont jamais réussi / osé mettre en place, une entreprise privée l’a fait. Et grâce à ça, elle est cotée à quelques milliards de dollars. Mais bon, voilà, vous vous dites, que cela ne vous regarde pas ! Et bien disons que si j’étais vous, je m’y intéresserai de plus près car facebook vient d’activer pour tout le monde la reconnaissance faciale. Désormais, votre visage sera automatiquement reconnu mais bon, vous pouvez toujours désactiver l’option… On regrettera que ce ne soit pas de base et qu’il faille faire cette manipulation qui sera passée inaperçue pour bon nombre d’entre vous. Et puis si vous n’êtes pas inscrits ! Tant pis…

Vous avez peur ?  Heureusement pour vous l’HADOPI veille…

Bon, je ne sais pas si c’est possible, mais j’aimerai bien voir la progression du nombres d’articles sur la HADOPI ces derniers temps… Déjà qu’il y a plus de 6 000 000 de résultats disponibles. Il faut dire que cela ressemble de plus en plus à l’Odyssée mais bloquée dans l’île de la sorcière aux cochons !

Il est vrai qu’avec sa dernière pub, la Haute Autorité a déclenché les foudres de la webosphère qui – il faut bien l’avouer s’en est donné à cœur joie… Tout d’abord, je vous laisse visionner cette formidable pub bientôt sur nos écrans télés !

Et donc, comme je le disais, il n’a pas fallut attendre longtemps pour voir l’ensemble du net francophone s’amuser à détourner le tout.

  • En premier, le vrai-faux site d’Emma lePrince (si on suit le raisonnement : HADOPI est là alors Emma Leprince va pourvoir exister ! En mathématique si A => B, alors non(B) => non(A) DONC pour qu’Emma Leprince ne voit pas le jour chez Vivendi-Universal-Mobile-Bouygues-Orange-PascalNegre, il ne doit pas y avoir d’HADOPI ! La question est : qui veut voir une Emma Leprince dans le futur ? )
  • A côté, la campagne de pub à base d’affiche complètement glauque (cf. cette étude de Vincent Mabillot) a abouti de son côté à un jeu concours, avec pas mal de participants ! A vous de déterminer le grand vainqueur !

Et pour couronner le tout, voilà maintenat que l’O.N.U. vient d’y mettre son grain de sel.

Tout cela ne donne qu’une seule envie…


———————————————————————————————————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *