Semaine #44 (2011) – Partie 2/3

semaine44-2

 

Dexuième partie de la review consacrée à un truc largement plus sérieux que les réseaux sociaux, à savoir le petit monde de l’Internet et des moyens de se connecter dessus…

Hadopi & LOPPSI

Bon, élections présidentielles oblige, pour le moment, c’est calme. Le temps de se remémorer les derniers bons moments que la HADOPI nous a fait vivre. Et de sa fameuse carte musique jeune à 25 euros qui s’avère être un vrai flop. Elle est tellement passée à travers que les bugs dont elle est victime n’intéressent pas grand monde… La preuve, je m’en fous. Mais bon, c’est toujours ça dans la poche des maisons de disques…

Toutefois, ce n’est plus trop des euros dépenser inutilement de la HADOPI qu’il faut regarder, mais plus du côté de la LOPPSI. En effet les attaques envers les libertés des internautes ont quelque peu explosé cette dernière semaine :

Alors, oui, je vous vois venir à me dire que l’on s’alarme toujours. Et bien, regardez donc du côté de l’article 2 de la LOPPSI et son fameux point sur « l’usurpation d’identité » ! Et bien, c’est du pipeau. En fait, il y a là l’arme ultime pour faire condamner n’importe quelle personne puisque le panel des possibilités semble énorme.

Libertés, Internet

Avec tout ça, on pourrait se dire que les derniers signes du parlement européen était positifs ! Mais en fait non, pour le moment l’Union Européenne reste assez timorée.

Et quand on regarde ce qu’il se passe de l’autre côté de l’océan, on se dit que le vent de la liberté ne viendra pas de là bas ! En effet : :

Après tout ça, il ne faut pas s’étonner de voir qu’on a « une pluie de données personnelles » qui circulent sur la toile !

HACK

LA RUMEUR c’était l’attaque de Facebook par les #Anonymous le 05/11/2011 ! D’ailleurs le jour même, la toile était en ébullition… Mais voilà. Il s’avère que c’était un gros fake (comme on dit sur la toile pour dire que c’était pas vrai).

Bref, restons sur les #Anonymous et regardons plutôt du côté de leurs actions réelles. Celle qui a fait la une, c’est leur menace aux cartels de drogues mexicains. Bref, c’est l’occasion de se refaire un historique de toutes leurs actions.

Téléphonie

Pour commencer, rien de tel que la petite infographie sur ce qu’il se passe dans le monde de la téléphonie en 60 secondes…

Quelques news d’Apple :

Quelques news de Samsung :

Quelques news d’Androïd :

  • L’arrivée de Siri a fait émerger un concurrent : Iris.

Quelques news de BlackBerry :

Tablettes

En vrac…

Pensez à noter cet article :  1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

———————————————————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *