Actualités de la semaine #04

2014semaine04

Reprendre un article commencé il y a quelques semaines n’est jamais bon. On perd le fil et on ne sait plus trop quoi écrire. Pour cette revue je vais donc tâcher de tout faire d’un trait.

 

Je vais éviter de reparler de la neutralité du net en danger. Vous risquez de dire que je radote. Il n’empêche, figurez vous qu’en ce moment, nos voisins américains risquent de regretter amèrement la vente de leurs données

Le feuilleton HADOPI

Qui se souvient encore de la HADOPI ? Surement celles et ceux qui reçoivent de temps en temps un courrier leur rappelant que télécharger c’est pas bien. Mais figurez vous qu’il fut un temps, la HADOPI était en passe de disparaître afin de transférer ses missions au CSA.

Force est de constater que la HADOPI existe toujours mais qu’on en parle plus trop…

Le feuilleton Rosetta

Un autre feuilleton avait animé les férus de S.F. avec la sonde Rosetta et son petit robot Philae : une prouesse technique exceptionnelle.

Et dire qu’aujourd’hui on a SpaceX et ses fusées à la Tintin. On a beau dire qu’il faut garder les pieds sur Terre, avoir la tête dans la lune, c’est bien aussi, voir mieux.

Vie privée

Il ne faut pas confondre : liberté de pensée et liberté d’expression ! Et quand vous dites de la m***e vous devez vous attendre à le payer (surtout quand vous lancez des appels au viol).

On a tendance à l’oublier mais votre adresse IP est une mine d’or car elle permet d’en apprendre énormément sur vous.

On se détend ?

Je le vois et je le sens quand je plombe l’ambiance. A vrai dire, je m’en moque un peu, mais je compatis. Alors pour se détendre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *